La couleuvre à collier

18/04/2013 à 18:38

Primavera

C'est lors d'une ballade ensoleillée, que j'ai apperçu quelque chose en train de ramper !
Ayant quelque connaissances naturalistes, je savais que cette espèce de serpent est innofensive !







N'hésitez pas ! à vos commentaires !
18/04/2013 à 19:25

Guest

La première est pas mal, la seconde… moyenne mais la troisième me plait beau pour la netteté sur l'oeil et la présence des bagues qui équilibre le vert du monstre .
18/04/2013 à 19:32

cortomaltese91

Pareil, la un est sympa, j'aurais juste viré le brin d'herbe qui casse l'harmonie des couleurs.
La dernière, j'adore carrément, peut-^tre un poil trop clair sur le ciel, mais bon, je chipote, je suis pas sur que j'aurais pu faire déjà ça !
18/04/2013 à 19:45

Primavera

Merci merci, c'est toujours sympa de photographier des animaux qui sortent un peu de l'ordinaire !
18/04/2013 à 19:47

Guest

Primavera a écrit :

Merci merci, c'est toujours sympa de photographier des animaux qui sortent un peu de l'ordinaire !



Je ne fais pas d'auto-portrait :P
18/04/2013 à 20:54

gigaphoto

Pour moi les deux meilleurs sont la 1er et la 3ème :)
belle rencontre et belle prise :) 
18/04/2013 à 22:04

Guest

Chapeau bas !
Depuis le temps que j'espère photographier ce genre de sujet. Je suis bluffé.
18/04/2013 à 23:50

Karine

Très jolie rencontre ! Ma dernière rencontre a été une couleuvre vipérine, toute petite ! J'ai déjà vu deux couleuvres à collier mais sans appareil photo.
J'aime beaucoup du coup, la 3ème me plait vraiment car elle montre le côté inoffensif qui pourrait permettre de sensibiliser un peu ceux qui les tuent car ils pensent que c'est dangereux. Elle ferait une belle affiche :)
01/05/2013 à 15:39

pericles

salut une tres belle photo ! la troisieme !

c'est une joie de les saisirs,
j'ai la chance d'avoir deux couleuvres ,vertes et jaunes, dans le jardin !

mais elles font 80 cms,
j'ai eu la joie de prendre quelques clichés la semaine derniere, elles prenaient le soleil !

depuis ,il pleut et fais trop frais !
01/05/2013 à 22:22

bijou

La première auarait été mieux prise accroupie (enfin si la couleuvre veut bien…), car la contre-plongée gache un peu l'image; sinon photo que l'on voit peu ,bravo !
02/05/2013 à 02:49

pericles

sur que 55mn, c'est juste ! aussi !
mais c'est d'autant plus chouette comme resultat !