24/08/2011 à 18:44
non, il ne s'agit pas d'une pathologie obscure de la psychologie, mais un babouin, surpris samedi dernier à s'accrocher à son tronc comme s'il s'accrochait à la vie. Son regard est un appel à la liberté. Comme s'il me disait "libère moi ! ". Il y a une réelle mélancolie qui se dégage du primate, ou alors, est-il blasé par la cohorte de petits baboulinou qui mettent un joli bronx dans l'enclos. Alors on pourrait lire une certaine lassitude de la marmaille turbulente.
24/08/2011 à 18:58
purée c'est horriblement flou…
24/08/2011 à 20:06
mais c'est incroyable, ça ne donne pas du tout la même chose sur mon autre ordi ? Là j'avoue ne pas comprendre ?
24/08/2011 à 20:18
Compression ? Etalonnage ? … C'est très surexposé. Mais je trouve le titre très bien vu !
Elina
24/08/2011 à 20:30
merci elina.
Quant à la surexposition, vraiment je ne comprend pas. Sur l'Imac c'est nikel, et là sur mon pc portable, c'est en effet cramé, voire cramoisi.
24/08/2011 à 21:42
il va falloir que je m'occupe de ça. Il faut que je corrige la photo que je vous propose vite fait, parceque là j'ai honte de vous imposer ça.
25/08/2011 à 16:31
honte a toi tiZef , au siècle dernier , période des photofaciliens si ma mémoire est bonne elles étaient nettes tes photos :-s
25/08/2011 à 17:11
TiZef a écrit :
Il y a une réelle mélancolie qui se dégage du primate
LA MELANCOLIE
…
C'est un chimpanzé
Au zoo d'Anvers
Qui meurt à moitié
Qui meurt à l'envers
Qui donn'rait ses pieds
Pour un revolver
…
Léo Ferré.
Sans mièvrerie, je ne ressens que très rarement plus de tristesse que lorsque je regarde les yeux d’un animal qui meurt, c’est le cas ici.
Dommage pour le flou, bien que la photo me touche à un point que tu n’imagines même pas… Et surtout dommage pour le babouin.
25/08/2011 à 17:17
dans mon petit mot j'essayai de mettre un peu de dérision devant cette photo
mème ressenti que toi rapata , ,
25/08/2011 à 19:44
merci à vous pour votre passage. Rapata, comme toi j'ai vraiment ressenti de la tristesse chez ce babouin, d'où le titre du fil d'ailleurs.
Miss génère, et bien oui, il fut un temps ou je m'en sortais pas trop mal, mais, je n'ai plus valeur d'étalonnage, Pastec, comment savoir maintenant si c'est une bouse ou pas ?
Toujours est-il que j'ai retravaillé la photo, j'espère qu'elle conviendra mieux. N'hésitez pas à critiquer, conseiller, remarquer…
26/08/2011 à 01:32
je préfere la 1,car le regard dirigé vers le sol est beaucoup plus proche de ton titre tandis que le deuxième cliché à capté un regard vers le haut et sur le côté ,le regard n'a plus la même force . :-i bien sur ce n'est que mon ressenti à moi !
26/08/2011 à 18:43
nouvelle mouture de mon babouin