La ferme pédagogique du moulin de Vanneau
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
La ferme pédagogique du moulin de Vanneau
17/09/2010 à 07:37
La ferme pédagogique du moulin de VanneauSite web de la ferme1.
[img=La ferme pédagogique du moulin de Vanneau]http://img10.hostingpics.net/pics/323512IMGP2261.jpg[/img]
2.
[img=Photos Vanneau]http://img10.hostingpics.net/pics/463841IMGP2262.jpg[/img]
3.
4.
5.
17/09/2010 à 07:54
Je trouve que tu as tendance à un peu trop centrer tes sujets.
"Erreur" facile à corriger en PT mais vu que tu n'utilise pas ce genre de soft, faut essayer de bien cadrer dès la prise de vue, ce qui n'est pas évident :) .
17/09/2010 à 07:56
En PT ?! Traduction ?
17/09/2010 à 07:56
Excuse : post traitement
17/09/2010 à 07:58
Non pas de post traitement... avec un bridge ?! Difficile x) j'ai que le mode .JPEG
17/09/2010 à 08:05
Moi aussi j'aime bien la 5 :)
17/09/2010 à 08:08
Merci pour vos commentaires :)
17/09/2010 à 08:11
Ben je comprends pas! Je faisais du post-traitement avec un compact avec des JPG ça n'empêche pas un recadrage et quelques améliorations basiques !
A moins que l'on n'est pas la même définition de post-traitement ???
Edit : JPG et non JPEG
17/09/2010 à 08:13
Non non... Le post-traitement vous m'excuserez c'est en .RAW
Juste des simples retouches en JPEG
17/09/2010 à 08:49
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Maiwen.
Tout ce que tu peux faire sur une photo après la prise de vue est du post traitement.
Tu peux donc tout à faire en faire en jpg.
Surtout si il ne s'agit que de recadrer.
17/09/2010 à 09:05
[quote=barbaraaaa]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Maiwen.
Tout ce que tu peux faire sur une photo après la prise de vue est du post traitement.
Tu peux donc tout à faire en faire en jpg.
Surtout si il ne s'agit que de recadrer.[/quote]
Bien sûr, tout à fait d'accord.
Tu mets ta photo sur l'ordi et après que ça soit du jpeg ou autre, tu utilises un soft pour gérer tes photos (picasa par exemple est gratuit) et tu peux faire du post traitement :)
17/09/2010 à 09:18
Non non, toutes mes photos sont retouchées avec The Gimp ou Photoshop... j'appelle pas ça du "post-traitement"...
plutôt de la "correction rapide" ou "retouches" le post-traitement se fait en RAW (a mon opinion) après chacun fait comme il veut ;)
17/09/2010 à 09:30
Et pourtant, c'est bien du post-traitement.
Post ça veut juste dire "après".
Donc, tout ce que tu fais après la prise de vue c'est du post traitement. Même un simple recadrage :D
17/09/2010 à 09:34
[quote=barbaraaaa]Et pourtant, c'est bien du post-traitement.
Donc, tout ce que tu fais après la prise de vue c'est du post traitement. Même un simple recadrage :D[/quote]
Pas pour moi =P , ah je suis très têtu x)
Je ne les ai pas recadrées car le cadrage est bien le résultat que j'attendais
17/09/2010 à 09:35
[quote=barbaraaaa]Et pourtant, c'est bien du post-traitement.
Donc, tout ce que tu fais après la prise de vue c'est du post traitement. Même un simple recadrage :D[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi
17/09/2010 à 10:20
[quote=Maiwen77][quote=barbaraaaa]Et pourtant, c'est bien du post-traitement.
Pas pour moi =P , ah je suis très têtu x)
Je ne les ai pas recadrées car le cadrage est bien le résultat que j'attendais[/quote]
Si toi tu ne souhaites pas recadrer et faire de post-traitement ça reste ton choix. Ce n'était que des propositions (je suppose pour mieux respecter la règle des tiers) libre à toi de modifier tes photos à ta guise.
17/09/2010 à 10:24
;) Pas de problèmes ;)
17/09/2010 à 11:13
Non mais c'est pas une question de faire ou de pas faire. C'est une question d'interprétation d'un terme technique.
Un peu comme si je disais que toi tu peux bien dire que l'autofocus c'est quelque chose, mais que pour moi c'est autre chose.
On pourrait d'ailleurs aussi dire que le ciel est vert, on peut le dire... ça n'en reste pas moins que c'est une bêtise...
17/09/2010 à 13:04
barbaraaa a raison:
par définition, post-taitement, ça veut dire "traitement après la prise de vue", donc quel que soit ce "traitement", en RAW ou en JPG, dès que tu fais un recadrage il s'agit d'un retraitement, même si pour toi, Maiwen, le traitement est un travail plus poussé et minutieux sur une photo.
Mais enfin pas de quoi fouetter un chat... si Maiwen n'a pas envie d'entendre parler de cette définition, ça ne change rien à rien pour personne, n'en faisons pas une question de principe.
17/09/2010 à 13:18
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond Altahine, il me semble pourtant que la base pour progresser est d'utiliser un lexique commun à tous.
Or dans ce cas, bien entendu que ça ne va pas m'empêcher moi de savoir ce que veut dire exactement post traitement, mais ça pourrait laisser supposer à d'autres personnes lisant ce post qu'il pourrait y avoir une définition flottante suivant qui parle de post traitement ou de retouche.
Or il me semble que nous sommes là pour progresser, et donc il est toujours préférable d'accepter que parfois, on puisse se tromper sur telle ou telle chose...
17/09/2010 à 13:20
Oui altahine tu as raison de nous donner la définition exacte !
barbaraaa je pense que Maiwen voulait juste préciser qu'il aime garder ses photos brutes sans traitement ou recadrage. Il s'est peut-être "embrouillé" en essayant de nous expliquer son opinion mais les mots sont parfois difficiles à manier et peuvent aussi être brusques ...
Allez passons à autre chose :) Ce sont de braves bêtes en photo là :D
[Edit: correction des "elle" en "il": Maiwen est un garçon, blue, va pas nous le fâcher! ;) :lol: ]
17/09/2010 à 13:28
Ceci dit j'aime beaucoup la 5 et aussi la 3. :)
17/09/2010 à 13:30
Oups :s Sorry Maiwen !
17/09/2010 à 13:56
Hihi c'est quoi le travail ici ?
Tien Altahine modérateur, j'avais même pas remarqué :o
Non mais si je dois repartir vous le dites :P
17/09/2010 à 15:15
Hop hop hop, ne nous énervons pas ! C'est presque le WE et l'occasion de faire plein de photos, de se détendre... et de faire du post-traitement :cool:
17/09/2010 à 15:37
Je dort le week end ! Comme la semaine :lol:
17/09/2010 à 15:55
rooohhh n'allez pas facher maïwen ! Il rntre à peine de vacances !
Moi j'aime bien ces photos brutes sans Post Traitements ! :lol:
La 1 me plait bien elle montre un sacré caractère de.... :D
17/09/2010 à 16:58
Bah moi aussi je les aime les photos natures...
Mais puisque le fait même de les redimensionner pour les mettre ici nous oblige au post traitement :D
Ok je sors...
(Maiwen enchantée de faire ta connaissance... entre têtus ça devrait le faire :lol: )
17/09/2010 à 19:27
Bah non faut pas se vexer comme ça ! J'avais juste pas regarder le petit bonhomme de ton pseudo et j'ai connu une petite fille qui s'appelait Maiwen alors bon ...