La forêt du bois de Quat'sous

19/04/2012 à 16:42

eki

Bonjour !

Je vous partage mes premières photos faite avec mon nouveau joujou le 300 f4 is.
J'ai eu pas mal de chance pour une première, à penne l'objectif monté, sorti de la voiture, 200mètre à pied et un écureuil !

Donc voici quelques photos, d'écureuils, moineaux et pinson.

Rien d'exeptionnel mais c'était chouette et se 300 f4 une pure merveille !

1. Ecureuil roux, miam miam !

2. Ecureuil roux

3. Ecureuil roux

4. Passer domesticus

5. Problème le bout de bois là ? !

6. Pinson des arbres
19/04/2012 à 17:10

seb30

Je suis amoureux de ton écureuil :)
le piqué de tes photos me met sur les fesses :)
19/04/2012 à 17:38

Jill

Tout bonnement génial… *bave sur le 300mm*
19/04/2012 à 21:22

Dams

Wahhh superbe, tu t'es fait plaisir là !

Bravo pour avoir mis en boîte cet écureuil !

J'aime beaucoup la lumière sur ta première photo de moineau, ça le met parfaitement en valeur.

La 5 est très belle aussi, quel piqué  et le vert est superbe ! Ce qui me dérange juste c'est la tâche brune derrière la tête de l'oiseau et pour chipoter le petit bout de bois vers ces pattes, mais ça gène moins. ;)

As-tu fait toutes tes photos à l'approche ?
19/04/2012 à 22:00

elodiebc84

Les photos sur l'écureuil sont trop belles, tu as eu de la chance il a même poser pour toi on dirait (photo 2) !

Moi aussi pour la photo 5 je trouve que le marron à l'arrière-plan est gênant pour moi car mes yeux sont plus attiré par ça que par l'oiseau.

En tout cas très jolie série.
19/04/2012 à 23:19

eki

Merci beaucoup pour vos commentaires !  Ça me fait vraiment plaisir.

Concernant la tâche sur la photo du moineau (5) il s'agît d'un autre moineau en faite, mais c'est vrai que sans ça aurai été mieux.

Pour l'écureuil j'ai eu pas mal de chancela première fois.
C'est dans un parc ou il y a pas mal de gens, même beaucoup, qui passe, font du jogging etc… du coup ils sont un peu habitué je pense.
Là où j'ai pu m'approcher le plus était dans un coin calme du parc ou il y avait peu de passage à ce moment-là.

Je rajoute deux dernières photos

Un héron vu de dessous plein cadre de justesse.
Puis un écureuil en contre-jour, j'ai donc assombris un petit peu les tons foncés pour renforcé l'effet "ombres chinoises", passé en N&B.

7. Héron cendré

8. Ecureuil en "ombre chinoise"

Exif : 7D - 300mm - 1/350s - f5.6 - iso 320
Merci encore pour vos commentiares !

20/04/2012 à 10:06

beef

super cette série, et effectivement, le 300 f/4 is à l'air d'être très bon.

J'aime beaucou la deuxième pour le bokeh. Mais dommage que la MAP soit sur le tronc et pas sur l'écureuil.
Celle du héron est absolument superbe. Peu commune en plus comme vue. Beau reflex.
La dernière en contre jour aussi, je l'aime beaucoup.
20/04/2012 à 18:39

Vhivi

Salut,

Très belle série, j'adore les écureuils et particulièrement celle des ombres chinoises.

Sinon, chapeau pour le héron.
22/04/2012 à 22:22

Jaquemotte

La toute dernière est une tuerie ;)
23/04/2012 à 19:34

viennou

Quelle chance en effet mais aussi quand on sait la mettre à profit, çà donne ce beau résultat
le héron , l'écureuil… super , comme j'aimerais arriver à vivre ce genre de rencontres et surtout de savoir les mettre en  oeuvre ainsi !
24/04/2012 à 14:30

eki

Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)
24/04/2012 à 15:06

Carlota

L'écureuil en ombre chinoise est superbe ! :-y
25/04/2012 à 15:48

Magictof

Superbe série ;) merci pour le partage.
26/04/2012 à 09:07

YannW

Super photos, les écureuils sont top, le héron est génial.
J'adore la dernière également, juste dommage que la queue ne soit pas un peu plus détachée mais c'est pas le genre de chose qu'on contrôle !