La grâce du cygne
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
La grâce du cygne
08/01/2011 à 20:17
Bonjour,
Aujourd’hui Card' et moi sommes allés photographier des cygnes près de la médiathèque André Malraux.
En commençant à shooté, un challenge s'est vite présenté: en effet, où faire la mesure de l'exposition? Finalement, en mode priorité à l'ouverture, j'ai fait la mesure de l'exposition sur le blanc des cygnes et comme, étant pris pour un gris moyen, ils sont justement apparus gris, il a fallu surexposer légèrement, de 1 IL environ. Rien de très original, mais ça a l'avantage d'être une solution efficace et simple.
Voilà les photos:
1) Le vilain petit canard
[img=La grâce du cygne]http://img4.hostingpics.net/pics/264981IMG0356redim.jpg[/img]2)
3)
Maintenant mon coup de gueule; Card’ et moi avons aperçu un cygne qui avait mordu dans un hameçon, lesté, qui s’était probablement détaché de la canne d’un pêcheur qui n’avait pas bien fait son nœud. Le pauvre se débattait comme un diable pour l’enlever, alors un mot pour tous les pêcheurs et pêcheuses : Vérifiez où vous pêchez, évitez de pêcher là où des cygnes se rassemblent 2 fois par jour ! Evidemment à cause du courant ça n’arrangera pas tout, mais faites un effort! Que feriez-vous si on mettait des mines dans votre jardin ? Une comparaison certes excessive mais qui a l’avantage de frapper !
Je ne sais pas si cet emportement était utile, mais j’en avais besoin !
08/01/2011 à 20:35
Salut Han67 :)
Je donne mon avis de débutant ;):
Premièrement je trouve les photos très nettes. Pour les deux premières par contre, peut-être qu'il aurait fallu donner un peu plus d'espace au regard du cygne. Concernant la troisième, je suis fan :D, ses plumes sont tout simplement magnifiques.
Enfin, pour ton coup de gueule, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si le nœud avait été bien fait, ça ne serait probablement pas arrivé. Un hameçon qui reste croché au fond ou un poisson qui s'en va avec, d'accord. Puis pêcher près des cygnes, c'est vrai que c'est pas terrible.
Série très agréable sinon :) .
08/01/2011 à 21:07
waouh la troisième photo est magnifique! joli cadrage , les plumes sont de toute beauté :D
les autres sont aussi très belles même si sur la première, je trouve cela dommage que le cygne se confonde avec l'eau. Mais bon, le vilain petit canard quoi :p
(je suis nouvelle donc pas vraiment pro des critiques :p)
08/01/2011 à 21:16
c'est dommage pour la 3eme je trouve qu'il soit coupé ! je pense qu'entier ça aurait été plus intéressant!
08/01/2011 à 21:39
Ianis... Pourquoi tu enfermes tes cygnes dans une boite ? ça te plairait toi qu'on te coupe un bout ou qu'on te plaque les yeux sur une vitre ? Ben là c'est pareils ! ;)
La BDB et la gestion d'expo sont nickel (ce qui n'est pas facile avec ce sujet)mais le cadrage... :rolleyes:
Bon ben, le cygne alsacien ne bougeant pas trop... (il sont gelés ! :lol: :lol: ) T'y retournes avec le frangin et tu recommences ! :p
08/01/2011 à 21:40
Ianis... Pourquoi tu enfermes tes cygnes dans une boite ? ça te plairait toi qu'on te coupe un bout ou qu'on te plaque les yeux sur une vitre ? Ben là c'est pareils ! ;)
La BDB et la gestion d'expo sont nickel (ce qui n'est pas facile avec ce sujet)mais le cadrage... :rolleyes:
Bon ben, le cygne alsacien ne bougeant pas trop... (il sont gelés ! :lol: :lol: ) T'y retournes avec le frangin et tu recommences ! :p
09/01/2011 à 07:53
C'est vrai que les cadrages sont pas terribles, je vais voir si j'en ai de meilleurs en réserve. J'en ai quelques une avec de beaux effets graphiques, je les mettrai quand j'aurais le temps.
[quote=AnthonyN]Pour les deux premières par contre, peut-être qu'il aurait fallu donner un peu plus d'espace au regard du cygne.[/quote]
Si tu considères que l'oeil est le bout de la pointe noire, ce qui est le cas, je pense que sur la 2 j'ai laissé de l'espace au regard ;) Par contre sur la première, je suis d'accord avec toi!
Donc je vais aller dans mes photos et voir ce qui me reste (voilà que je me prend pour shoube, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop! ;) ). Je pense que je ferais un autre topic.
Merci à tous!
09/01/2011 à 08:19
JE ne reviendrai pas Han sur le cadrage, j'aime beaucoup la 1 et la trois !
pas moyen de se mettre à niveau ? genre accroupi ? ça pourrait faire sympa ? ou plonge !
Pour l'hameçon ô combien d'accord à 1000 % avec toi !
Bravo, c'est vraiment beau un cygne !
09/01/2011 à 09:18
Accroupi ça aurait vraiment été très très dur, vu que c'était un escalier qui donnait directement dans l'eau. Comme j'allais au conservatoire juste après, j'ai préféré ne pas me mouiller! :)
09/01/2011 à 11:42
Waou' ! La troisième est tout simplement sublime, j'ai rien à dire sur celle ci ! Franchement Bravo !
En ce qui concerne la un je trouve qu'il aurait fallu moin serrer et laisser de l'espace au regard du cygne.
Et pour la deux j'aime beaucoup, beaucoup ! Tu joues énormément sur les cadrages et ça me plait !
09/01/2011 à 13:32
Merci :)
09/01/2011 à 13:55
de beaux réglages, mais je n'accroche pas, j'aurais sans doute souhaité davantage de champ au cygne sur la seconde ... et la dernière, l'idée est très bonne j'en conviens, mais entier le cygne m'aurait plu davantage
09/01/2011 à 18:42
C'est marrant, parce que la 2 est celle que je préfère.. En fait avec les cygnes, on est dans un piège, parce que si on veut le montrer en entier, on est obligé de cadrer large pour laisser de l'espace au regard et donc on obtient tout le temps le même cadrage, non?