La grâce du cygne II

09/01/2011 à 10:32

Han67

Voici la suite de la série. Ici c'est plus une vue "d'ensemble". Pour les explications, elles sont .

1) Tu m'attraperas pas !
[img=La grâce du cygne]http://img4.hostingpics.net/pics/828646IMG0309redim.jpg[/img]

2) à la queue leuleu ! (je suis assez fier d'avoir immortalisé cette diagonale). Le graphisme étant le plus important, j'ai mis l'image en NB.

3) Voici la couleur:

Votre avis?
09/01/2011 à 10:37

Picture

J'aime beaucoup la deux, on a même l’impression que tu as fait une désat partielle . très graphique
>> J'aime.
Sinon je trouve que le cygne en bas de la 1 enlève tout son charme a la photo, tu aurais dut lui lancer une pierre !
09/01/2011 à 10:55

Han67

Tout d'abord merci, même s'il n'y a pas de désat :)
Ensuite pour la 1, au contraire, c'était mon but de montrer ce cygne "chassant" un ragondin; pour créer un contraste entre la tranquillité des cygnes passant à l'arrière-plan (qui sont également un sujet de la photo) et cette scène qui quand on la voit est remplie de tension, et presque effrayante; on ne s'imagine pas la violence (même si c'est pas si violent ici) que peuvent montrer les cygnes, un peu comme les oies. En gros je ne voulais pas de photo "charmante"
Mais ton opinion est aussi respectable qu'une autre, vu que ce cygne n'est effectivement pas "charmant" :)

Edite: j'ai compris d'où vient ta critique, c'est ma faute, j'ai mal choisi le titre. Je l'ai mis parce que cette série est la suite d'une série que j'ai appelé la grâce du cygne.
09/01/2011 à 11:31

Piipote

J'aime beaucoup la première, l'effet que tu as voulu donné, le contraste est très bien perçu je trouve l'idée très bonne !
C'est si gracieux un signe !
09/01/2011 à 13:13

ForestRaptor

La deuxieme me rappelle une formation de vol de chasseur alors que la premiere a bien transmis le message d'origine :)

Personnellement j'adore les photos avec contraste et je trouve cela magnifique!

Est'ce que les parametre choisi ont ete fixe a l'avance? Tu l'a choisi specifiquement pour cette scene? (Desole d'embeter avec des questions de debutant)
09/01/2011 à 13:23

Han67

[quote=ForestRaptor]

Est'ce que les parametre choisi ont ete fixe a l'avance? Tu l'a choisi specifiquement pour cette scene? (Desole d'embeter avec des questions de debutant)[/quote]

Il n'y a pas de mauvaise question!
Alors, pour y répondre: Il est des moments où on peut laisser l'appareil choisir à sa place (bon, pas de mode auto quand même). Ici les conditions d'éclairage étaient plutôt bonnes, donc j'ai mis les Iso en automatique. J'étais en mode priorité à l'ouverture (qui est souvent le meilleur mode sauf quand la vitesse d'expo est essentielle), donc j'ai juste sélectionné l'ouverture, l'appareil a choisi la vitesse d'expo. Comme mon ouverture maximale à cette focale était F5.6, cette ouverture suffisant à avoir une image avec une zone de netteté suffisamment grande, j'ai laissé cette ouverture. Donc, au final, pas beaucoup de décision à prendre. :)
De toute façon, avec un sujet qui ne bouge pas trop, ou qui est souvent présent, on a le temps d'expérimenter.
09/01/2011 à 13:45

Lorette

Sympa Han !
La prem's est super, toute une histoire sous tes yeux et oui un cygne ça peut être terrible, j'en connais un qui course les gens et les empêche de passer un petit pont dans un parc de chateau... le c... ! il pince dur !

La deux est chouette, j'aime aussi cette ligne, le N&B apporte assurément !

Bravo !
09/01/2011 à 13:51

Mini-Renne

perso, j'aime énormément la première ! le cygne tout en bas pourchassant le ragondin capte bien l'oeil je trouve et il reste d'une noblesse que ta photo réussit à transmettre,
je suis bien moins fan de la seconde avec la diagonale, question de goût
10/01/2011 à 04:45

Look_Down

j'aime beaucoup la 1 et la 3, la 3 a une composition interessante je trouve, et la 1 montre comme une scène de vie de "tous les jours" on dirait.