La grue à tête couronnée : le bonheur en couleur

02/07/2013 à 20:27

Despe44

Bonjour à tous,

La semaine passée j'ai eu l'occasion d'inviter mon amie dans un restaurant étoilée de la côte nantaise.
Outre les mets préparés par le chef, d'une qualité rare, nous avons été littéralement subjugués par le cadre, et surtout par la petite teigne que je vous présente ci-dessous.
Il s'agit d'une grue à tête couronnée, un mâle, du nom de Robert. Je n'ai aucun cliché de sa compagne, Olympe, avec des joues toute rouge.
Entre les parades, les danses, et les tentatives de vol d'assiette, cet oiseau m'a tout simplement bluffé : beau, élégant, fier, impressionnant, les qualificatifs me manquent !
Trêve de paroles, place aux clichés.
Je vous avouerai avoir une très large préférence pour la première, pour les yeux bien captés (du moins je le pense) et le piquet de son petit duvet noir sur le haut du bec (en espérant que la compression ne gâche pas trop le plaisir).
A bientôt,

Despe

03/07/2013 à 20:19

Thierry_

Bonsoir,
Je préfère également la 1ère mais, comme tu le dis, la compression ne lui a pas fait du bien.
Malheureusement, j'avoue également que mon regard est attiré par ce pot de fleur en terre en arrière plan.
Je pense également que le flash a vraiment cramé toutes les parties blanches de… Robert :)
03/07/2013 à 22:23

Despe44

Bonjour Thierry, et avant tout merci pour ton com' !

Je t'avouerai ne pas avoir perçu le pot de fleur au premier coup d'œil.
Et d'ailleurs, il ne me gênais pas plus que cela avant que tu me le dises. Maintenant, je conçois que l'œil est attiré par cet élément, qui il est vrai, après coup perturbe l'arrière plan.
Pour le Flash, il n'y en avait pas… malgré ce qu'indique les exifs…
Je tente de remettre la même, avec une compression différence, mais je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux.