La mare à cygnes, demande d'avis et critiques

08/09/2012 à 12:02

manud59

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis un peu entrainé avec deux cygnes, comme je débute encore
j'aimerai avoir votre avis.

Concernant la première je n'arrive pas à me décider si c'est jolie ou moche ! lol

Merci à tous !
08/09/2012 à 13:25

Riccota

Bonjour !
Sympa comme série ! :)
Alors pour moi, la 1ère est un peu floue… Dommage ! J'aime bien la te^te du cygne sur la 3 !
Et mon coup de cœur va à la dernière ! J'aime beaucoup les couleurs, la composition et l'impression qui s'en dégage ! :D ♥
08/09/2012 à 13:36

Darth

Ta série aurait pu être pas mal du tout, malheureusement, tes photos ont trop de problème technique.

Flou bougé, lumière cramée, cadrage approximatif, etc.

Par exemple je ne comprends pas du tout pourquoi tu ferme à f/13, ce qui t'oblige à monter dans les iso et en prime obtenir des vitesse bien trop lente.

08/09/2012 à 13:46

Babe

Alors je vais etre un peu critique :

1/ Ta vitesse est à 1/6 s, impossible d'avoir une photo nette à cette vitesse sans trépied et avec un sujet qui bouge. C'est floue, donc celle là tu peux la jeter. Quand une photo est floue, surtout a ce point, ce n'est pas la peine de la garder, même avec un PT tu ne pourras pas la sauver. Pour réussir cette photo, tu aurais pu ouvrir f/13 c'est démesurer. Tu aurais pu avrir a f5.6 par exemple, ce qui t'aurais permis d'avoir une vitesse suffisante pour avoir une photo un peu plus nette.

2 : Ici tes réglages sont bons, mais la luminosité etait encore trop faible, cequi a forcé a monter les isos, ce qui n'est pas bon. Il faut y retourner a un moment ou le soleil donne sur ton étang (début de journée est le mieux, evites les heures ou la lumière est trop dure). Ton signe est dans l'ombre, sauf quelques rayons en bas de l'animal. Aussi ta mise au point n'est pas faite au boon endroit, sa tete est floue alors que l'arrière de l'animal est plus nette.