La mésange à longue queue (série des mésanges)

25/02/2017 à 13:10

Pascal_photos

Rencontre avec un groupe de joyeuses mésanges à longue queue, en rentrant de balade (la lumière devenait très juste vers 18h et ça n'a pas été facile d'en avoir une à peu près nette : ça n'arrete pas de bouger ! grrr)

26/02/2017 à 07:11

Pascal_photos

oui les conditions étaient difficiles pour faire une belle image :) je l'ai posté parce que pour moi aussi il s'agit d'une de plus belle mésange : c'était donc plus pour l'animal que pour la photo en effet.
28/02/2017 à 20:23

Pascal_photos

Merci :)
A la base j'aime tout autant l'observation des animaux en milieu naturel que la photo. J'ai aussi constaté que peu de gens autour de moi avait remarqué l'existence de la plupart des oiseaux que je photographie car, en effet, peu de gens prennent réellement le temps de se poser et de simplement être attentif :) Pourtant en y passant même peu de temps on découvre autour de nous une richesse que l'on ne soupçonnait pas… c'est un peu l'idée de ces photos : attirer l'attention sur tous ces animaux qui vivent près de nous sans qu'on ne s'en aperçoivent… Peut être un moyen de sensibiliser l'homme à ce qui l'entoure et commencer à poser une réflexion sur l'interdépendance, à mon infinitésimal niveau :)
Bien sur cela ne s'arrête pas aux oiseaux :) vous aurez bientôt droit aussi aux mammifères, insectes, araignées, fleurs, paysages… loll pauvre de vous !