01/05/2011 à 12:18
Bonjour à tous,après plusieurs mois d'absence par manque de temps,je constate avec plaisir beaucoup de changement et de nouveaux sur le site.
Après avoir remarqué les va et viens d'une mésange,je vous fais partagé ma trouvaille dans le corps d'une pompe au fond de mon jardin.
Je prendrais le nie que toutes les deux semaines pour ne pas risquer faire fuir la mère,à suivre donc;)
1- les petits environ 10jours,les têtes bouge beaucoup,très dur de les avoir net.
2- La mère qui sort du nie en 1 éclaire,je me met en rafale pour arriver à en avoir une de temps en temps de potable :o
3-
01/05/2011 à 13:43
ESSOoOoo
:l
J'adore ces bouilles, super trouvaille que tu as fait là ! je suis pressé de les voir grandir toutes les 2 semaines ;)
01/05/2011 à 17:52
oh ! adorable, comme ils ont faim !
j'attends donc les prochaines !
02/05/2011 à 17:59
Tite créature et Mini-renne merci de vos commentaire.
02/05/2011 à 18:54
Je vais jouer un peu les rabats joie, mais tu prends un gros gros risque pour la nichée de photographier les petits aux nids.
Je vais conclure que tu sais exactement ce que tu fais et que la couvée ne risque rien, je pense que publier se genre d'image n'est de loin pas une bonne idée, car cela va peut-être inspiré des débutants qui ne savent peut-être pas comment s'y prendre pour faire ce genre d'image sans mettre en danger les petits.
Le risque d'abandon de la couvée par leur mère est vraiment grand, et c'est à nous, amoureux de la nature, qu'il incombe de veiller à ce que tout se passe pour le mieux.
Il serait donc peut-être bien de ne plus publier ce genre d'image.
Enfin, ce n'est que mon avis… mais sur le coup, je pense savoir de quoi je parle.
Et tout ceci est dit sans AUCUNE méchanceté ni arrière-pensée !
02/05/2011 à 19:31
Oui Darth je te comprend,tu as raison si on est pas une personne averti il faut éviter ce genre de photos.
J'aurais du le signaler au debut du poste.
Ici il sagit de mésange, des oiseaux pas farouche qui sont habitué à voir du monde et de plus elles niche à cette endroit touts les années.Mais je prend quand même beaucoup de précaution pour ne pas laisser d'odeur ni toucher le nid et de les déranger que quelques minutes par semaines.
Vous pourrez donc constater que tout ce petit monde ce porte à merveille 10 jours plus tard.C'est même rare de voir des nicher de 7 sans aucune perte.
4
5
02/05/2011 à 20:00
Je suis du même avis que Darth, mais je pense que tu fais bien les choses !
Très belle série je suis fan !
Merci.
02/05/2011 à 20:39
Lorette et Miarno, merci beaucoup.