La petite mésange bleue

31/10/2012 à 18:20

photodatie

En balade ce matin, pas d'affût, une belle rencontre avec une bleue.

1.

2.

3. Elle joue à cache-cache avec moi.
31/10/2012 à 18:37

fanatique2numerique

de belles prises… ça me semble pas mal accentué au niveau saturation. est-ce un problème de mon écran ?
31/10/2012 à 19:12

Clarachou

Comme c'est joli une mésange  :)
Jolies photos, mais je vois un peu trop de bruit 
01/11/2012 à 22:47

piero

C'est une belle série avec de belles couleurs. La 3 est terrible avec ce petit air de "je t'ai vu". Belles prises.
02/11/2012 à 20:16

photodatie

Merci pour vos passages, compliments et critiques.

- Ouioui, effectivement c'est pas bon au niveau compression, je procède différemment maintenant suite à vos remarques. Au lieu de redimentionner avec LR, je passais par xnview après retouche sous LR, aucun intérêt. Je fais désormais tout sous LR.

- Fanatique, j'ai pas touché à la saturation mais j'avoue pousser régulièrement le curseur de la vibrance au environ de +40. Ce qui devrai avoir pour effet d'augmenter l'intensité des couleurs les moins saturées. Mais je vais y prêter attention et peut-être diviser la valeur de moitié.

- Clarachou, tu confirmes les dires de ouioui, avec la nouvelle manière de redimentionner je devrai plus retrouver ce bruit.

-Piero, merci, tout comme ouioui et moi, tu préfères la dernière. Je l'aime bien, elle regardait vraiment droit dans l'objectif tout en sachant qu'elle était un peu cachée derrière la branche.

J'en ai d'autres, peut-être que je les rajouterai…

Merci à vous ;)
03/11/2012 à 12:02

photodatie

Voilà je vous en mets deux autres, la première prise le même jour, même sujet, compressée différemment, très peu de vibrance.

La seconde prise le lendemain, une charbonnière, au bord de la meurthe, elle cherchait de la nourriture dans les trous des pierres d'un pont avant de se poser au-dessus de moi. Encore une chance que je me ballade toujours le boitier sans jamais l'éteindre.

2. La charbonnière

Voilà sur mon écran la compression semble meilleure et les couleures légèrement moins vives.

Au plaisir de vous lire.
03/11/2012 à 13:09

Pykay

J'aime beacoup toutes tes photos.
La définition est bonne (on oublie la compression), le bokeh est juste et les couleurs sont comme je les aime, saturée mais pas trop (sur mon écran c'est nickel)
04/11/2012 à 12:51

photodatie

Merci pykay.
C'est pas forcément évident à avoir une mésange dans son milieu naturel, sans apprêt. Cependant dans toutes les balades que j'ai fait, j'ai constaté que la mésange était un oiseau très curieux, quand elle remarque ma présence, elle ne va pas hésiter à se rapprocher quelques instants pour analyser la situation puis repartir.
Ce qui laisse un peu de temps pour la prendre en photo :)
Concernant cette bleue, je dois dire qu'elle n'avait pas peur et j'ai pu l'approcher.