"La plus noble conquête de l'homme, le cheval."

29/12/2011 à 18:43

Samouur

Bonjour à tous,

Je me lance ayè  :*). Je vous met quelques clichés de chevaux.
Dites moi vraiment (sincèrement !) ce dont vous en pensez, je veux progresser !   :D




Dès que j'ai trouvé comment heberger mes photos, j'en met une autre. Mon hebergeur ne marche pas visiblement (hostingpics.net).
29/12/2011 à 19:14

Mimitou

J'aime bien la lumière de la deuxième et le poney est chou :)
Herbergeur pratique : Casimage
29/12/2011 à 19:25

Samouur

Merci pour ton commentaire :).

J'ai une question, sur la première photo que j'ai posté on voit une maison derrière, comment peut on rendre le fond de l'image flou tout en gardant le sujet de la photo net ?

Et aussi  :-i, quand je veux poster un photo avec un hebergeur j'ai essayé tout les liens mais à chaque fois ça me marque "L'URL que vous avez saisie ne pointe pas vers une image valide.".
29/12/2011 à 19:30

Mimitou

Pour ta question c'est expliquer dans "apprendre" > " Les Bases" > tu peux tout lire mais ce que tu cherche c'est la profondeur de champ :)
Et quand tu prend le lien de l'image es ce que tu enleve bien les balises qu'il y a autour de l'adresse de l'image ( les balises c'es ce qu'il y a entre [ ] )
30/12/2011 à 11:49

Samouur

Oula c'est trop demander pour moi  :P, je ne sais pas dutout à combien il ouvre. 
Mon zoom c'est un 18-55mm.

Mimitou, la profondeur de champ n'est pas représentée par un étoile sur le boitier de l'APN ?

En tout cas merci, et je vais tester sans les balises pour poster ma photo ;).

Et ca marche !

30/12/2011 à 12:05

Mimitou

Une étoile ? Normalement la profondeur de champ n'est pas représenté sur l'appareil ^^
Comme t'a dis pitch : "Avec une ouverture plus grande c'est a dire en dessous de F 7,1 comme tu as tu obtiendra un arrière plan flou et tes chevaux net."
30/12/2011 à 12:12

Samouur

Oui je dois certainement dire des bêtises, je commence à peine dans la photo ^^.
Je croyais avoir lu ça.

En gros niveau profondeur de champ, en dessous de F 7,1, ça rend à peu près comme sur la 2ème photo que j'ai mise non ?
30/12/2011 à 12:20

Mimitou

Oui c'est sa :)
Et comme la 3éme car en dessous de la photo on vois les détails et on voit que c'est f5.6
30/12/2011 à 13:15

beef

Plus tu ouvres (f petit), plus ta zone de netteté sera courte et donc plus ton sujet se détachera de l'arrière plan.
30/12/2011 à 13:24

Samouur

Ah oui effectivement, merci beaucoup vous êtes géniaux !
Je suis novice en terme de photographie alors qu'avec un appareil comme le miens, je penses pouvoir faire de beaux clichets. C'est pour cela que je cherche à me perfectionner !
30/12/2011 à 19:33

Samouur

En même temps c'est tellement beau un cheval 
:*).

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas je viens de comprendre comment ça marchait, j'ai regardé mon objectif ouvre que jusqu'à F 4,5 au minimum. 
Et plus le F est important plus la photo est net ? Comment ça marche dans se cas ?

Voilà une nouvelle photo que j'ai faite cette après-midi, qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas trop quoi en penser personnelement du contre jour.



N'aurait elle pas été mieux en N&B ?
30/12/2011 à 21:11

Samouur

Oui voilà, comme tu dis c'est du méga contre-jour !   :-t 
Au moins j'aurais tenté.