La première visite du D3100 au centre équestre

15/07/2011 à 23:27

Manou44

Bonjour bonjour,

Voila ma toute première série de chevaux avec mon D3100. En mode automatique pour l'instant, puisque que je prends d'abord mon temps pour m'habituer au boitier.

J'attends vos critiques ! Je pense qu'il y aura encore beaucoup à dire sur mes cadrage ;)

1/ Trop de blanc ? ! Et la sangle ?



2/


3/


4/ Pas facile avec la poussière


La suite bientôt (j'ai remplit le quotat) ;)
15/07/2011 à 23:35

Jeanpolc

Bonsoir,

Je ne suis trop chevaux même si mes voisins sont un manège.

La 1 la sangle ne me dérange et non ce n'est trop blanc en photo il faut trouver l'équilibre et ton cliché me semble bon .

La deux je vois plus la bassinne et puis le coupé en haut bof .

La 3 sans plus je ne vois ce que tu veux faire ressentir -image un peu bannale. Pas de fond .

La 4 le cheval est en mouvement tu devrais ouvrir la vue, élargir le champ de vision, le cheval en mouvement est enfermé .


Je suis critique. Je crois que c'est ce que tu cherchais.
15/07/2011 à 23:49

Manou44

Oui oui, c'est bien des critiques que je cherche. Merci :)

D'accord pour les 2 premières.

Pour la 3, je me rends compte que je suis sans doute la seule à avoir l'impression que le poney souris, car je connais bien ce petit qui me fait tout le temps rire, je ne vois pas un simple poney.

Pour la 4 je la republie dès que possible avec un nouveau cadrage, ce sera peut être mieux ;)
15/07/2011 à 23:54

Jeanpolc

Pour la 3 oui il semble sourir mais est ce pour cela que cela fait une bonne photo ? Le fond est trop triste, je serais toi je prendrais les chevaux au travail ou dans le pré,  tu aurais des arrières plans plus sympa. :)
16/07/2011 à 00:15

Manou44

C'est que je voudrais faire, mais au pré ce sont des vrais feignasses, j'en ai pris pas mal cet apres midi, mais ils avaient tous des têtes endormies et je n'ai qu'un 18-55mm pour le moment, donc c'est très limité quand ils sont éparpillés et courent dans un pré de 5ha. Pour les prendre au travail, je ne publies pas des photos où on voit les cavaliers dessus, donc pas facile^^
Quand j'aurais un autre objectif et le temps de sortir un peu des écuries j'en ferais plein ;)
16/07/2011 à 00:25

Jeanpolc

J'ai hate de voir ensuite. Si tu veux j'ai bien des photos de chevaux. Puis un 18 - 55 tu peux déjà t'amuser .
25/07/2011 à 02:18

Manou44

Merci pour vos conseils (et désolée de cette absence provoquée par mon départ en vacances)

Plus de photos dans les écuries, c'est compris ;) Pour la poussière c'est que ça faisait un voila blanc sur toute la photo donc moche !

Donc revoici la 4 avec un nouveau cadrage comme promis :



Pour la suite je ne peux malheureusement pas tout mettre car je ne publie pas des photos où des gens apparaissent

5/