24/03/2013 à 11:17
Une petite photo de ma chatte Didine (me demandez pas pourquoi ce nom, c'est le petit à l'age de 2 ans qui l'a appelé comme ça), un bon sujet d'entrainement lol.
24/03/2013 à 15:52
salut salut !
première petit détail, il faudrait peut être réchauffer ta photo.
Pas en la passant au four hein , réchauffer la Balance des blancs ;)
le pelage est un poil bleu je trouve.
( ou alors c'est mon écran qui n'est pas calibré , c'est pas à exclure… )
moi j'aime bien, ça nous change des 15 000 post de chats sur un canapé. Et c'est joliement capturé , ça baille vite un chat ^^
par contre je sais pas si c'est moi ( la fatigue ) mais la MaP semble être un peu hasardeuse ( sur la touffe d'herbe et pas sur le chat )
ou alors c'est la compression.
PS : je voulais rajouter que cadrer au ras du sol pour être au même niveau que le sujet est une bonne démarche
24/03/2013 à 17:15
Tout d'abord merci pour vos com !
Pour la map et le fond, c'est vrai que c'est pas au top, cette photo a été prise alors que je prenait des clichés du fils de ma compagne qui jouait dans le jardin, donc faite sans avoir eu le temps de réflechir au fond etc. L'objectif utilisé est un Tamron 70-300 non stabilisé (fournit avec mon kit de base) pas l'idéal pour prendre des animaux (surtout les piaf) en action, et faut dire surtout que je ne maitrise pas trop, mais je m'entraine :P. Pour la balance des blancs j'ai un peu de mal à trouver le bon compromis, j'ai essayé de réchauffer justement et je trouve un effet un peu top "jaune", mais bon mon écran n'est pas calibré donc…
Sinon une autre photo de la "bête" :
Sur celle çi j'ai recadré en étant "obligé" malheureusement de couper le reflet car il y avait trop d'éléments perturbateurs, pour avoir ledit reflet il aurait fallut que je prenne la photo en plongé (moins esthétique à mon goût). le post traitement n'est pas terrible, j'ai encore du mal avec les manettes :|.
24/03/2013 à 18:27
celle ci me plait beaucoup plus et les poissons elle les attrape ?
24/03/2013 à 19:10
[quote=Catherine]celle ci me plait beaucoup plus et les poissons elle les attrape ? [/quote]
Merci, pour les poissons je pensais en mettre lorsque j'ai installé le bassin, mais avec mes 3 félins (plus ceux du voisinage) leur espérance de vie n'aurait pas été bien longue. Faut voir le nombre de piaf (ou plutôt les plumes) que je retrouve devant ma porte, et je parle pas des rongeurs…
31/03/2013 à 19:15
la photo où elle boit est super
03/04/2013 à 10:40
Très sympa la seconde photo :-y
J'aime beaucoup… hâte d'en voir une avec un poisson dans la gueule :D… je plaisante !