La rencontre entre un chat et des papillons

30/09/2016 à 08:21

kiko-art

Bonjour,
La dernière fois que j'ai posté cette photo de ma princesse sur "La photo du jour" j'ai eu beaucoup de retour positif et aussi quelques un qui me demandaient ce que j'avais fait sur cette photo. Et bien voilà le poste ouvert !
Donc déjà je vous présente la photo originale

Ensuite il a fallu rajouter le fond noir ce qui a pris pas mal de temps tout de même !

Jusque là rien de bien particulier encore, un regard à appuyer et à se servir. Et après quelques recherches sur internet je trouve enfin des brush en.AVR de fumée pour photoshop, ce que je rajoute rapidement à la galerie des modèles de pinceaux. Donc d'abord je travail sur la "source lumineuse" du haut pour bien montrer d'où proviens la lumière. Un petit effet de papillon  lumineuse dans cette fumée et déjà la première de faite !
Il restait encore à jouer avec ce regard et un petit espace vide qui me gênait. Donc me voilà repartie pour trouver un second papillon dans une position bien particulière et heureusement pour moi je trouve exactement ce que je cherche. Je refais de nouveaux le petit effet de fumée et incruste le papillon dedans et voilà le résultat :

Et j'ai voulu appuyé sur la couleur de son regard pour donner quelque chose de surréaliste. Un chat avec ses yeux vous tue à chaque regard sinon !
Donc voilà le déroulement de la photo !
A bientôt
Kiko-Art

30/09/2016 à 09:23

Yom73

Pour ma part je préfère la deuxième.
Quand je l'ai vue je me suis dit "Ah ouais c'est top comme ça" puis j'ai vu la troisième et je me suis dit "Ah… ben c'est dommage pour le coup".
30/09/2016 à 09:26

kiko-art

Après personnellement j'aime bien les deux, après c'est peut-être mon côté un peu féerique qui l'emporte !
Mais les deux sont pour le coup différentes.
Après je suis contente que l'une des deux te plaise !
30/09/2016 à 10:00

Yom73

La deux je la vois bien comme couverture de livre.
30/09/2016 à 10:05

kiko-art

@Ah oui ?
Et bah tu sais quoi ? Tu viens de me donner une idée ! Faut que j'en parle à ma femme vu qu'elle écrit un livre et qu'elle à besoin d'une couverture !
30/09/2016 à 10:36

Yom73

Rien n'arrive vraiment par hazard ! ;)

30/09/2016 à 10:36

kiko-art

Bien dit ! Merci encore pour cette petite idée !