17/12/2010 à 15:22
Depuis 2 jours, je photographie la sittelle torchepot. Aujourd'hui j'ai mis sur la fenêtre, dans un panier, des graines de tournesol , une boule de graisse et surtout des noisettes ( elles adorent ).
L'oiseau est malin: je sors de la pièce, elle arrive et hop repart avec la noisette! J'ai pu la prendre en approche
Pour ceux qui le souhaitent j'ai une petite vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=w6APwNwpsPk
17/12/2010 à 16:37
L'observation devait être bien sympa, et je t'en félicite.
Mais la photo en elle-même n'est pas vraiment réussie, mais je pense que je n'ai pas besoin de te le dire ;)
17/12/2010 à 16:39
Pas facile ces petites bêtes à prendre en photo, dommage qu'on ne la voie pas en entier mais apparemment tu essayes tous les jours elle va finir par s'habituer à ta présence et là tu l'auras plein cadre ;)
Sympa ta petite vidéo j'ai été la voir.
17/12/2010 à 17:49
Pas facile effectivement , mais quel plaisir de voir ces oiseaux dès le début du jour venir au ravitaillement , les mésanges sont moins farouches, mais derrière la vitre pas évident à prendre .
18/12/2010 à 13:24
Bravo pour ta persévérance, enviro. Je guette les prochains essais. ;)
18/12/2010 à 17:01
Ben alors ? Où qu'elle est la bête ?... J'attends d'autres essais car là tu as pris un joli panier... :rolleyes:
18/12/2010 à 17:31
Bin si je regarde la photo avec le titre, je trouve ça vraiment super comme approche.
En fait dans cette photo, ce que j'adore, c'est qu'on vit avec toi le moment d'attente, de jour en jour, et le fait d'avoir photographié la sittelle comme ça prête à s'envoler, qui a du rester seulement quelques secondes, je trouve que ça colle tout à fait à ce que tu as voulu nous montrer.
C'est un peu le "making of" d'une belle prise ou la sittelle aurait été nette, seulement cette photo ne viendra seulement après l'attente... peut-être 1, 2, 5 ou 8 jours, peut-être plus, ou peut-être pas ? ça n'est pas à nous de décider de ce genre de chose.
J'aime beaucoup cette approche, tu vois tout ce que j'ai pu imaginer et dire à propos d'une photo qui pourrait être qualifiée de "ratée"... et bien pour moi, c'est finalement presque mieux qu'une photo d'une sittelle toute nette ou l'on voit toutes ces plumes en détails ! Car c'est une histoire que tu nous racontes. Et j'attends aussi la suite de l'histoire ;)
Bravo enviro :)
18/12/2010 à 17:35
Complètement d'accord avec Karine, là aucunement besoin d'avoir un cadrage, un bokeh, etc, c'est une pièce de théatre pour de vrai, en plusieurs actes, et l'actrice est sensible... et de plus, tu as observé qu'elle aime les noisettes, alors pour moi aussi cette photo est très très réussie dans son contexte !
Vivement le prochain acte !