La suite des mouettes

17/08/2010 à 18:29

Christ

Comme y pleut des cordes ici, pas de nouveau clichés tout frais, alors la suite de dimanche :

1 [img=La suite des mouettes]http://images4.hiboox.com/images/3310/1d1471eda92cac36cf9cf3ee514912f0.jpg[/img]

2

3[img=Mouete]http://images4.hiboox.com/images/3310/ef716d37ea5920d210d0ab225c6cc051.jpg[/img]

4

Ici y en a pas, mais ces normal :lol: juste un essai au ras du prise lame,

5
17/08/2010 à 18:53

Meuble

Ben j'avais pas remarqué que c'était vraiment moche, en fait, ces oiseaux :lol: !
Non, même pas vrai, en plus... En vol, c'est très joli, mais j'avoue que sur la 2, je trouve le bestiau un brin ridicule : il est complètement disproportionné, avec ces pattes toutes fines et ce corps énorme, avec en plus la tête rentrée dans les épaules et penché en avant, j'ai l'impression que ses pattes ne le portent pas, et qu'il va se planter le bec dans le sable :lol: !

Mais sinon, techniquement, belles prises !
J'aime bien le cadre qui va avec, en plus, ça va bien aux mouettes.

La dernière manque un peu de netteté, par contre, je trouve...
17/08/2010 à 19:18

Christ

:lol: j'avais pas penser sous cet angle de vue pour la beauté du bestiau , mais ton analyse ma bien fais rire :lol:
et ta pas tort , :lol: je vais chercher après un aigle royal,plus noble :lol:
17/08/2010 à 19:24

TiZef

chouettes de photos

pour info, la mouette de la photo 2 et la 3 également, c'est une mouette jeune, d'ou cette impression, on les reconnait à cette robe marron blanche tacheté.

j'aime bien la 5 mais je serais curieux savoir où a été prise cette photo, l'eau me parait bien bien marron quand même.
18/08/2010 à 04:13

Christ

@ Tizef merci pour l'info Tizef, je pensais que c'était une autres marque de mouettes :lol: et pour répondre a ta question sur la couleur de la mer, c'est pris a Ostende en Belgique, et ces la couleur naturel de notre mer, c'est a causse de sable , sinon au large elle est bleu :D
18/08/2010 à 05:55

Rapata

J'aime beaucoup la 3... Mais quelque chose me tracasse, la mer est en pente chez vous ? C'est pour le ski nautique ? :lol:

Pour la dernière, je ne sais pas si l’effet de flou sur le premier plan est voulu. Pour des photos de ce genre, je commence par fermer au moins à F/16, en suite je règle l’exposition sur le ciel, ça lui aurait probablement ajouté un peu de détail, et enfin, je fais la MAP six ou huit mètres devant moi et enfin je shoot, tout ça pour avoir une profondeur de champ plus grande et conserver la netteté sur presque toute la photo. Sinon elle est très réussie.

Belle série encore, avec un temps comme ça, pas évident de prendre des photos.
18/08/2010 à 06:55

Cook

Derechef pour moi c'est la 1 que je préfére, très belles photos :)
18/08/2010 à 18:45

Christ

@ Rapata OUI :mad: la mer est en pente chez nous , comme ca pas besoin de bateau pour le ski nautique :lol: :lol:

plus sérieusement merci pour tes conseils de map ,j'en tiendrai compte pour la prochaine fois ;)
et le flou sur l'avant plan de la derniére c'est voulu, pour du vrai :P
18/08/2010 à 18:49

Henry

Belles prises , la 3e est ma préférée ;)
18/08/2010 à 19:50

Rapata

@Christ: bien, si l'effet est voulu, c'est parfait, je ne l'aurais pas prise comme ça, mais la photo est un domaine artistique vaste, où chacun exprime ses idées, bravo encore. :)
18/08/2010 à 20:59

Souspoulpe

y a bien que des mouettes pour oser se baigner dans notre belle mer du Nord azurée...
23/08/2010 à 08:43

cece1508

[quote=Souspoulpe]y a bien que des mouettes pour oser se baigner dans notre belle mer du Nord azurée...[/quote]

:lol:
C'est vrai que ça donne pas très envie de se baigner.