La toilette de dame perruche

20/12/2015 à 09:14

jeep63

Une perruche croisée hier alors qu'elle était très occupée à prendre soin de son plumage. J'apprivoise doucement le 150-600, c'est pas évident mais les résultat me conviennent bien. 

20/12/2015 à 10:03

photoc

l'oiseau est bien net et la lumière met bien en valeur son plumage  la pose est plutôt rigolote je trouve, mais où habites-tu pour croiser un tel oiseau ?
Concernant ton télé, tu étais à main levée, sur trépied  , la distance avec le sujet  et marque et modèle stp ?  ;) je suis curieux car j'aimerai bien investir aussi 
20/12/2015 à 10:45

jeep63

Salut, ​Déjà merci de ton avis.La photo à été prise à Massy https://www.google.fr/maps/@48.7243955,2.2720327,16.47z dans le nord de l'Essonne. Il y a plein de perruche acclimatées par ici. La légende urbaine voudrait que ce soit des oiseaux qui se seraient échappés lors d'un déchargement à Orly, mais va savoir. J'étais à une quinzaine de mètres et l'oiseau devait me surplomber de 3 ou 4 mètres. J'ai shooté avec un sigma 150-600 contemporary et à main levée. Je t'en remet une paire pour que tu puisse juger. ;) Là j'étais à trente ou quarante mètres et l'oiseau est à pas loin de 20 mètre de haut. toujours à Massy. c'est un crop.  pris à 25 mètres en léger surplomb. et une dernière   Celle ci est pas top je te la met juste pour le détail dans les plumes, les conditions de shoot sont à peu près identiques à celles de la perruche. Je suis content de l'objo mais ça demande à être apprivoisé car ça fait 2 kg quand même… ​Ha oui, comme il n'est pas très lumineux il faut monter en ISO (400 sur cette série), donc on dégrade vite les photos, En sous bois et dés que la lumière est pas top c'est compliqué à main levée. Je suppose qu'avec un FF c'est un peu plus simple, pour mémoire j'ai un D7000 qui aux niveau gestion du bruit commence à dater un peu.
20/12/2015 à 11:57

photoc

merci pour ce lâcher d'oiseaux ;) un piqué plus qu'honorable, perso je regardais du côté du modèle 'Sport' donc certainement encore un peu mieux mais pas plus lumineux ou du 120-300 f 2.8 avec doubleur couplé au 7 D 1 er du genre  mais je ne connais personne  qui a cette config. 
Le reflet du héron est superbe et se suffirait à lui même  :-y
20/12/2015 à 13:02

Canonier-62

+1 avec @photoc…tres bon pique…ca envoi du lourd…Tres bon travail, de shoot et d'observation :-y
20/12/2015 à 17:11

jeep63

@photoc : méfie toi avec le S, il est lourd (3 kg), en billebaude c'est très (trop) lourd et il n'est pas meilleurs, ou à peine et juste à fond de range.
Un 300 lumineux avec un doubleur, pourquoi pas…mais du coup ta plage de focale va commencer à 240…ça peut être chaud dans certain cas et ça résoud pas réellement le problème de luminosité car tu vas te retrouver à F5.6 avec le doubleur. Ceci étant tu peux te contenter d'un X 1.4, 420 à F4 c'est pas mal. :)
@Canonier-62​ : merci Rudy
26/12/2015 à 13:06

SuShY**

Hello, sublime cette prise pendant un moment intime. Un instant très bien capturé, belle netteté et des lignes qui fonctionnent.
La première sort vraiment du lot, bravo.

27/12/2015 à 11:09

photoc

jeep63 a écrit :

@photoc : méfie toi avec le S, il est lourd (3 kg), en billebaude c'est très (trop) lourd et il n'est pas meilleurs, ou à peine et juste à fond de range.
Un 300 lumineux avec un doubleur, pourquoi pas…mais du coup ta plage de focale va commencer à 240…ça peut être chaud dans certain cas et ça résoud pas réellement le problème de luminosité car tu vas te retrouver à F5.6 avec le doubleur. Ceci étant tu peux te contenter d'un X 1.4, 420 à F4 c'est pas mal. :)
@Canonier-62​ : merci Rudy

Oui c'est ça 120-300 à f 2.8, 300 à 420 à f 4 et 420 à 600 à f 5.6 et si on rajoute le coef du capteur ça pourrait être sympa, pour le poids,  j'y ai pensé mais ce sera surtout pour de l'affût ;)
30/12/2015 à 15:08

TiteC54

photoc a écrit :

merci pour ce lâcher d'oiseaux ;) un piqué plus qu'honorable, perso je regardais du côté du modèle 'Sport' donc certainement encore un peu mieux mais pas plus lumineux ou du 120-300 f 2.8 avec doubleur couplé au 7 D 1 er du genre  mais je ne connais personne  qui a cette config. 
Le reflet du héron est superbe et se suffirait à lui même  :-y

Moi j'ai cette config ;-)
C'est lourd. Très lourd. Mais qu'est ce que c'est qualitatif !
Avec mon appareil, j'ai environ 5kg dans les bras. Il m'arrive de faire à main levée, mais pas bien longtemps. Et attention à apprivoiser cet engin, il est hyper exigent.