L'agility, plaisir du maître et bonheur du chien !

01/11/2011 à 17:46

chana

Bonjour à tous,
ce matin petit entraînment d'agility.
C'est la 1ère fois que je tente ce genre de photos en manuel. C'est que ce n'est pas évident, ils vont vites ces loulous ! En fait, je voudrais savoir si vous avez des idées afin d'améliorer ces PDV. Enfin bref, j'aimerais bien avoir des conseil ! :-s

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Voilà Boss, mon chien de 10 ans. Il se porte encore bien, non ? On dirait un jeune homme !

1.

Engel, que je vous ai présentée l'autre jour…

2.

et voilà Nana (ma 2ème chienne) dans le slalom. De loin les photos les plus difficiles… Pas évident du tout de faire la MAP sur sa tête… elle fonce ! :P

3.

4.
01/11/2011 à 17:51

L3

La vitesse est bonne (la netteté est là) mais c'est blanchâtre .

Les200 isos, était-ce nécessaire ? J'en doute alors tu peux déjà commencer par redescendre à 100 et, si celà ne suffit pas…

Ferme davantage et tu vas voir l'amélioration :P Au début ne touche pas à la vitesse, elle me semble largement suffisante mais si ce n'est pas le cas tu peux évidemment l'augmenter pour garder cette netteté .
01/11/2011 à 17:59

chana

Merci L3, mais le souci c'est que si je mets à 100 isos la tête des miens étaient très foncées. Là j'ai déjà dû déboucher les ombres sur la tête pour que ce ne soit pas une tache sombre :|
En fait j'ai fait les réglages en me fiant à la barrette de luminosité que l'on voit dans le viseur.
Tu penses pas que la couleur blanchâtre peut venir du fait que ce n'était pas vraiment la bonne heure (malgré le manque de soleil) pour faire ces photos. Il devait être entre 12h00 et 13h00 je pense.
01/11/2011 à 18:07

L3

Tes Exifs disent 12 h 30, c'est vrai qu'il y a mieux . :| Même sans soleil direct, l'astre est bien à son zénith et la lumière se reflète sur les nuages .

Pour ce qui est de MON propre cas, que ce soit avec le 550 D ou le 7 D, je règle souvent un gros cran en dessous de la moyenne et j'aime assez le résultat . Essaie pour voir si ça te va, les règles sont faites pour être contournées et c'est toi qui choisis et non ton boîtier ! ;)
03/11/2011 à 18:12

karine33

La vitesse est bonne ,mais l'image un peu clair ,à 100 isoo , vu l'heure la luminosité que tu as .
par contre les loulous , J 'ADORE