L'aigrette décoiffée - marais vendéen

11/02/2015 à 11:45

bonplanphoto

Une petite photo réalisée ce week-end dans le marais vendéen, j'y ai rencontré quelques habitants dont cette aigrette qui se laissait décoiffer par le vent glacial…
11/02/2015 à 13:48

jldag

Jolie prise, même si le sujet est un peu sombre. Curieusement l'aigrette me semble manquée de netteté alors que l'herbe située dans le même plan me semble plus nette. Un positionnement un peu bas dans le cadre.
11/02/2015 à 14:11

cherpiedmainfroc

C' est une joli prise ! Mais l' aigrette me semble un peu bleuté non ? :-t
11/02/2015 à 15:48

bonplanphoto

Je pense que le manque de netteté est due à la compression, la photo sous flickr me semble bien nette : https://www.flickr.com/photos/gregphotographies/16298304958/

Pour la couleur bleutée, peut être un peu, la lumière du matin…

11/02/2015 à 15:52

bonplanphoto

jldag a écrit :

Jolie prise, même si le sujet est un peu sombre. Curieusement l'aigrette me semble manquée de netteté alors que l'herbe située dans le même plan me semble plus nette. Un positionnement un peu bas dans le cadre.

Tu aurais souhaité avoir plus d'herbe devant l'aigrette ?
11/02/2015 à 17:54

jldag

bonplanphoto a écrit :

[quote="jldag"]Jolie prise, même si le sujet est un peu sombre. Curieusement l'aigrette me semble manquée de netteté alors que l'herbe située dans le même plan me semble plus nette. Un positionnement un peu bas dans le cadre.

[/quote]
C'est ça et cela aurait placé l'oiseau un peu plus haut dans le cadre.
12/02/2015 à 16:27

bonplanphoto

jldag a écrit :

[quote="bonplanphoto"]
[quote="jldag"]Jolie prise, même si le sujet est un peu sombre. Curieusement l'aigrette me semble manquée de netteté alors que l'herbe située dans le même plan me semble plus nette. Un positionnement un peu bas dans le cadre.

[/quote]
C'est ça et cela aurait placé l'oiseau un peu plus haut dans le cadre.[/quote]
J'ai essayé mais je trouvais que cela faisait trop d'herbe…