Laissez-moi tranquille svp

03/06/2012 à 22:09

Tones

Pixies bonsoir, en sortant les ordures cet après-midi, qu'ai-je trouvé ? un crapaud, alors j'ai pris l'apn et  commencé à prendre des photos, après l'avoir suivi(e) dans le jardin un moment,   j'ai choisi ces photos. Sur cette série j'ai utilisé une balle de ping-pong montée sur le flash de l'APN pour adoucir la lumière, et pt avec Gimp pour supprimer l'éblouissement du flash dans les yeux, et d'autres petits changements.
Je dois admettre que le f 50mm 1.8 est un très bon objectif. Merci pour vos commentaires
Tones8-)

04/06/2012 à 00:46

altahine

Sympa cette mini-série, Tones. J'aime les couleurs. Cependant, je ne sais pas quels sont tes exifs mais j'ai l'impression que les yeux de l'animal manquent un poil de netteté. Sinon j'aime bien le bokeh. :)
04/06/2012 à 09:33

Tones

bonjour altahine, merci pour tes gentile mots :*)
J'ai utilisé le "spot" mise au pointe mettant l'accent sur l'œil gauche du crapaud, j'ai été aussi proche que le 50mm permet à environ 45/50 cm et à f2.0, il ya autour de 2cm. pdc L'accent mis sur le côté gauche du crapaud était peut-être la raison de perdre de sa netteté sur la droit. La Vitesse est 1/80s
Tones8-)
Voici le originale en agrandissant à 100% en voir le nettée a gauche mais pas a droit,   peut-être prochaine foi; f3 et matrix metering et plus de vitesse ?

06/06/2012 à 02:48

Maxou

Le sujet est vraiment top surtut sur la 2 et la 3. J'auris peut etre aussi aime un peu plus de pdc…
06/06/2012 à 08:14

Tones

merci maxou pour votre passage, je note bien le pdc si il viens encore8-)
06/06/2012 à 21:41

Dams

Hello,
série intéressante, mais j'ai l'impression que ça tire un peu sur les jaunes, surtout la première… une ouverture de 2,79999999974, bravo, ça c'est précis !
Ma préférence va à la deuxième pour les couleurs du fond et la bouille de la grenouille, mais j'aurais également aimé un poil plus de pdc.
07/06/2012 à 08:44

Tones

merci Dams aussi pour votre passage, je pense le d3100 à un bug au niveau de exifs, j'ai deja vue les autre postes ici avec le meme prob !