30/09/2012 à 13:30
Ben oui y a pas que des papillons en Alsace, y a aussi des cigognes.
C'est lors de mon départ du jardin aux papillons que quelques cigognes ont fait leurs apparitions. J'avais repéré ce très gros nid sur le toit d'une maison à mon arrivé, à la sortie il était occupé, quelques minutes après une copine est venu se poser sur le toit de la maison à proximité de celui ci.
Contrairement à ce que pourrait laissé croire les photos, il faisait super beau, mais un voile atmosphérique blanc était présent d'ou cet aspect.
1 :
2 :
3 :
4 :
5 : vue aérienne représentant ma position pour les photos.
Ma signature correspond à ma position, les points aux cigognes.
En bleu photo 1 et 2
En rouge photo 3 et 4
12/10/2012 à 09:56
Un petit up on sait jamais.
12/10/2012 à 10:14
C'etait pour un test de longue focale ?
12/10/2012 à 10:21
Non pas spécialement, mais pas non plus certes pour faire de la vrai photo animalière, mais ca permet de donné une idée de ce qu'il est possible ou pas de faire avec du simple matériel de base.
12/10/2012 à 10:22
par curiosite, t'appelles quoi du simple materiel de base ?
12/10/2012 à 10:25
Ben un 55-250mm IS qui reste abordable comme objo, donc de base.
12/10/2012 à 10:33
Si tu le dis, je te crois, je ne connais pas du tout cet objo. Mais je te rejoins sur le point qu'il ne faut pas un objo d'enfer pour faire des photos tout a fait correctes en animalier. Le tout est de bien connaitre les limites de son materiel et de pouvoir y rester de façon a en tirer le meilleur.
12/10/2012 à 10:39
C'est un petit telezoom monture EF-S qui coûte en moyenne 250€ (selon les boutiques) donc prix abordable pour un petit télé stabilisé, très bon rapport qualité/prix et bon complément au 18-55mm de base, enfin je trouve perso.
ici il est clair qu'avec telezoom ou teleobjo plus pointu on aurait pus avoir mieux.
Je pense, je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, donc ca reste personnelle et peut être pas assez objectif (même si j'essais d'y rester), que le résultat n'est pas trop mal.
12/10/2012 à 10:46
Merci des infos.
Oui, niveau qualite di'mage sur les 2 plus proches, c'est bon. :-y
Ca illustre bien selon moi ce que je disais auparavant : tu connais bien ton materiel, ses limites et comment l'utiliser au mieux, donc t'as de bons resultats.
12/10/2012 à 21:39
Et oui shoube, un téléobjectif abordable permet déjà d'avoir une première approche de ce genre de photo et par la suite si l'animalier plait vraiment, d'investir dans du matériel beaucoup plus performant. Je rebondi sur ton poste, tes cigognes me rappellent que j'en ai shootée une il y a une dizaine de jours, en moselle, elle se trouvait sur un poteau électrique. Je vais ouvrir un post…
14/10/2012 à 13:57
Merci à vous
Je pense que si le ciel avait été moins blanchie par le voile atmo j’aurais pus tiré quelque chose de plus sympa, sans être exceptionnel certes, de la 1 et 2 et encore plus de la 3 et 4.
@photodatie oui un petit télé permet de s’éclater déjà un peu, en prenant en compte bien sur le fait qu’on aura rien de bon avec si on reste à 3km du sujet, j’ai déjà fait des petits piafs, type mésanges, pour avoir quelque chose de bien j’étais à 2m-3m max.
Après même si l’animalier plait il faut aussi prendre en compte d’autre paramètre comme le facteur patience que je n’ai pas du tout :)