Lapin de Garenne : la suite !

24/03/2012 à 22:58

Onikenji

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd’hui journée ou plutôt soirée d'affut pour moi :-y
Suite au repérage et à l'observation de plusieurs garenne, et même une approche je me suis décidé à me poster en affut au soleil couchant.
Malheureusement pour moi, j'ai commencé mon affut trop tard. Les lapins sont effectivement sorti de leurs garenne mais trop tard par rapport à la course du soleil qui à été caché par les arbres placé juste derrière la garenne.

Cela ne m'a pas empêcher de faire des photos, mais la nuit est relativement vite tombé et je n'en avais plus suffisamment au moment ou les comportements sont devenu les plus intéressants qui corresponds aussi au moment ou les lapins ce sont éloigné de la garenne et donc aurait permis de plus joli arrière plan.

Vous l'aurez compris : je ne suis pas vraiment satisfait du coté "graphique de ces images"
Mais je suis content d'avoir réussi mon affut sans déranger les lapins ni en approchant, ni pendant l'affut, ni en repartant à la nuit tombée.

Bon, beaucoup de blabla pour pas grand chose mais quand même 3 petites photos :

1 - Sans doute la plus graphique ( et encore ) des trois :

2 - J'aime bien le côté à l'aise et je me fait beau pour la photo :

3 - Rambo rampe dans les herbes :

24/03/2012 à 23:05

Onikenji

C'est sûr ! Et la lumière qu'est-ce qu'elle est moche !
Mais bon j'avais prévenu ;)
En même temps c'est pas en une fois qu'on y arrive. Puis j'avoue que je ressens de plus en plus le besoin d'avoir un 300/2.8…
24/03/2012 à 23:56

Onikenji

Ben non, celui là il est trop nul ! Non seulement il est stabilisé opiquement ce qui fait de gros flou associé à la stab capteur de mon A850 mais en plus il ne se monte même pas dessus… :P
Sérieux si j'avais l'argent, de tous les objectifs qui existe tu as tapé dans le mille : c'est celui que je choisirais ( ou son hommologue Nikon ) même à côté d'un 500/4 ou 600/4 ne m'intéresse pas !
Mais bon, le 300/2.8 c'est déjà un budget alors on s'en "contentera" ;)
27/03/2012 à 21:08

Jaquemotte

Superbe série ! ;)
27/03/2012 à 22:19

Onikenji

Merci beaucoup Jacquemotte :)
28/03/2012 à 10:56

eki

Merci pour la petite histoire et bravo pour les photos !

Pas facile à photographier les animaux sauvages, et je trouve que tu t'en est superbement bien sorti !

Encore bravo  :-y
29/03/2012 à 14:40

Onikenji

Merci à toi :D
31/03/2012 à 00:16

Babe

Moi j'aime bien cette 2ème série, et on voit un grand proget entre les 2 je trouve ! Là il te manque qu'une petite lumière sympa pour avoir des photos abouties. En effet dès que l'on commence a faire de l'animalier, le 400mm se fait désirer… Je suis dans la même reflection en ce moment. Je me demande si le sigma 120-400 ne serait pas un bon compromis…

Bravo pour ta série, et merci pour le partage. montres nous vites la 3ème !
31/03/2012 à 08:12

Mini-Renne

adorables ces lapins, dommage comme dit ouioui pour l'arrière plan…
31/03/2012 à 08:22

Onikenji

Babe : merci pour le retour :-y
Pour le 400mm ben disons que… j'y suis déjà là à 400mm ;)
Regarde dans les exifs lol
Nan ce que je voudrais c'est un 300/2.8 mais je n'ai pas encore les économies pour. Sinon le 120-400 est excellent ! C'est même un des meilleurs choix dans cette catégorie :-y
Christ l'a et j'ai pu faire mumuse avec, ben c'est vraiment pas mal ;)

@ Mini-Renne : Ben oui dommage, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer sur ce genre de photos ;)
31/03/2012 à 08:31

Mini-Renne

peut-être, mais là, dur de faire mieux, les lapins se sont posés à cet endroit, à moins que tu ne ratisses tout, genre cailloux, gros rochers avant leur arrivée, puis tu te caches… ;)
31/03/2012 à 10:03

Babe

Onikenji a écrit :

Babe : merci pour le retour :-y
Pour le 400mm ben disons que… j'y suis déjà là à 400mm ;)
Regarde dans les exifs lol
Nan ce que je voudrais c'est un 300/2.8 mais je n'ai pas encore les économies pour. Sinon le 120-400 est excellent ! C'est même un des meilleurs choix dans cette catégorie :-y
Christ l'a et j'ai pu faire mumuse avec, ben c'est vraiment pas mal ;)

@ Mini-Renne : Ben oui dommage, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer sur ce genre de photos ;)

oups ! Ah oui ! N'avais pas vut ! :-s

Merci pour le conseil… Je pense que je vais investir rapidement, car je me retrouve très souvent bloquée !
31/03/2012 à 12:25

coucouhibou

I love !
Magnifique. Au fait si tu refais une sortie avec christ, dis lui de revenir sur le fofo ;)
31/03/2012 à 12:30

Saprophyte

Bonjour,

Belle série de photo, la première est vraiment bizarre, le deuxième point noir donne un côté étrange au lapin  :D 
31/03/2012 à 20:24

Onikenji

@ Mini-Renne : SI ! lol ;)
Il faut mieux connaitre sont sujet, connaitre son comportement et ses habitudes afin d'anticiper et l'arrière plan et la lumière en fonction de la course du soleil ainsi que de la topographie des lieux de son habitat.

Mais ça demande et du temps et de l'entrainement.

@ Babe : Pas de soucis et avec plaisir :)

@ Coucou : Merci :D
Par contre Christ n'est pas parti du forum pour autant que je sache ;)

@ Saprophyte : Merci merci :)