Lapin de sortie et premier test reflex !

16/01/2014 à 19:57

popao

Bonjour à tous !

Voici ma première présentation de photo sur ce forum.
Je n'ai mon reflex que depuis quelques jours donc pas encore d'expérience avec ce genre d'appareil (j'utilisais un compact avant).
Je suis donc ouverte à toutes critiques pour améliorer la qualité de mes futurs clichés :D

En ce qui concerne cette photo, c'est une photo de mon lapinou, mon premier modèle car il est toujours dispo pour mes nombreux tests :p
Photos prises en intérieur donc sans trop de luminosité et j'ai utilisé une objectif 50 fixe sur un canon 450D

Voilà ! J'attends votre retour avec impatience !

19/01/2014 à 12:03

Guest

Bonjour, je suis très heureuse de voir cette photo.

En effet, je me sens un peu moins seule sur le forum vu c'est mon premier reflex aussi et que j'ai un lapin que j'essaye de photographier !

J'ai trouvé que ce n'est pas facile du tout car souvent en poule ou bien caché et tête de mule comme un…  lapin évidemment   :D

Un sujet compliqué, bravo donc pour le résulat obtenu. De plus, il est mimi comme tout   :)
19/01/2014 à 19:06

popao

Merci pour ton message ça fait plaisir !

Oui les lapins ne sont pas toujours de bonne volonté :p
Le mien ne se cache pas il a plutôt tendance à être pot de colle et donc trop proche pour les photos.

Quelqu'un pour me donner un avis technique ?
19/01/2014 à 20:21

jtrinche2

Salut,
Pour moi tu as un léger souci de mise au point dans la 2. C'est pas totalement net.
Pour la première, bon début. Pense toujours au fond. Ici la ligne dans ton sol n'est pas du meilleur effet et perturbe un peu la lecture.
Bonne soirée,
J.
01/02/2014 à 14:40

zbiseb

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du reflex. J'espère que cet appareil te conviendra et que tu découvriras toutes les possibilités qu'il offre.

Pour ce qui est de tes photos, idem à ce qui à été dit concernant la netteté et le fond. Aussi, vu qu'il s'agit d'un lapin d'intérieur, tu aurais facilement pu éclairer un peu plus la pièce (d'où peut-être le manque de netteté, la map n'a pas pu se faire correctement).
Essaie aussi de te mettre le plus possible à la hauteur du sujet photographié.

Au plaisir de découvrir tes prochaines photos !