L'araignée et sa toile

12/11/2013 à 19:09

M.F

Bonsoir à tous,
 C'est parti, je mets ma première photo !
Je me suis servi d'une lampe frontale pour faire la mise au point, j'étais dans le noir complet puis un petit coup de flash.
L'objectif est un 15/85
Si quelqu'un pouvait me dire le nom de cette araignée ?
Merci pour vos appréciations.
Michel
12/11/2013 à 19:24

futoigokiburi

C'est sans doute "épeire" enfin elle y ressemble.
Si tu veux avoir une réponse je te conseille de poster ta photo dans la section "proxy/macro" je pense qu'elle y a plus sa place et tu auras sans aucun doute ta réponse concernant l'identification.
Concernant ta photo, il manque un poil d'espace devant l'araignée, un format portrait était peut-être plus judicieux. En plus la partie à droite n'apporte pas grand chose.
Ensuite je pense que tu as fait la MAP sur son dos et en proxy/macro, on fait la MAP sur les yeux.
C'est un crop ? je pense que oui vu ton objo.

12/11/2013 à 20:53

shoube

Comme futoi le dit dans la rubrique proxy/macro elle aurait eu sa place.
Je passe sur le côté esthétique futoi en a déjà pas mal dit et je me concentre sur l'identification, donc il semblerait qu'il s'agisse d'une Araneus angulatus http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos54%2Ftemp%2Fimage11_bis.jpg
13/11/2013 à 09:58

Fleur24

je trouve la photo bien nette !
13/11/2013 à 21:02

M.F

Bonsoir et merci pour vos appréciations et conseils.
Je dois dire que je n'avais hélas pas trop le choix pour la prise de vue à cause de pas mal de parasites autour de la bestioles, C'est ce qui m'a obligé aussi à recadrer l'image.
Je suis désolé de mettre trompé de section, j'ai cliqué trop vite…Je le recrée dans la bonne section ou je continu ici ?
Je ne sais pas si c'est possible mais si un modérateur pouvait me changer de section et la mettre dans proxy/macro; merci d'avance. 
Merci à shoube pour l'identification et les liens très utiles.
13/11/2013 à 21:37

shoube

Non laisse ici pas grave, la prochaine tu sais où la mettre du coup ;)
13/11/2013 à 23:53

M.F

OK, d'accord.
Je mets une seconde photo.

14/11/2013 à 21:50

shoube

Ça me paraît plus net que la première, la vue du dessous n'est peut être pas la meilleurs mais elle est plutôt rare.
Pour moi la lumière passe bien.