Le big five africain

23/11/2010 à 19:19

krapull

Les Big five ou big 5 sont un ensemble de cinq mammifères africains mis en relief par les autorités touristiques dans le cadre des safaris photographiques ou de chasse. Les cinq animaux choisis sont le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et la Buffle d'Afrique.
Les voici lors du safari que j’ai eu le bonheur de faire début Octobre pour mes 20 ans de mariage.
Le king en 1er

Le leopard

L’éléphant

Le rhinoceros

Et enfin le Buffle
23/11/2010 à 19:44

Freg

Époustouflant !
Merci de partager de telles images.
23/11/2010 à 20:24

June

J'aime beaucoup tes photos, moi même étant allée au Kenya :D

Je trouve la 1 un peu fade, bien que le cadrage soit niquel.
La 2e, quelle chance ! Je crois bien que le léopard et le guépard sont les animaux les plus rares et donc les plus durs à photographier !
Ma préférence va à la 3e quand même, très réussie je trouve. :)
23/11/2010 à 20:27

Deb86

Je ne connaissais pas le buffle africain, et pourtant, je regarde pas mal de reportages animaliers. Je ne critiquerais pas la qualité des photos parce que je présume que tu ne pouvais pas te mouvoir comme tu voulais, et puis, c'est déjà une chance que tu aies pu voir ces animaux, alors, que demander de plus ? :)
23/11/2010 à 20:28

TyJoy

C'est superbe
23/11/2010 à 20:31

krapull

[quote=June]J'aime beaucoup tes photos, moi même étant allée au Kenya :D

Je trouve la 1 un peu fade, bien que le cadrage soit niquel.
La 2e, quelle chance ! Je crois bien que le léopard et le guépard sont les animaux les plus rares et donc les plus durs à photographier !
Ma préférence va à la 3e quand même, très réussie je trouve. :)[/quote]

merci a tous, la 1 un peu fade parce que c'était la tombée de la nuit donc beaucoup moins de lumière.
23/11/2010 à 20:40

ShouKou

j'aime beaucoup la première entre la douceur des tons et la force du lion
c'était a quel endroit exactement ?,
24/11/2010 à 11:25

Meuble

Photos sympas, mais je me demande un peu quel était le contexte... Parce que shooter un lion avec une focale de 60 mm, faut avoir confiance dans sa vitesse de sprint, non ;) ?
24/11/2010 à 14:11

krapull

voila la réponse a ta question meuble. La porte latérale et le coffre fermé, tu peux photographier un lion a 10 m. Les conditions des photos et bien voila c'est les conditions d'un safari dans un véhicule comme sur la photo. C'est superbe, c'est le plus beau voyage que j'ai fais.

24/11/2010 à 14:24

Piipote

Superbe, moi aussi je suis allé en Afrique :) . En Afrique du Sud, d'ailleur les photos sont dans la rubrique "Paysage". En tout cas les tiennes sont sublimes ! :)
24/11/2010 à 14:47

Mouche

Un rhino avec une corne de cette taille, il a bien de la chance d'être encore en vie cet animal et tant mieux.
L'éléphant est superbe ! Bravo :)

C'est marrant comme sur les photos, ils ont tous l'air gentil tout plein alors qu'ils sont tous dangereux et qu'on ne ferait le poids face à aucun d'entre eux.