LE CERF DES ALPES

25/04/2016 à 19:54

pepe04

Petite ballade ce samedi malgré le vent et le froid qui piquait j'ai croisé ce bel animal  alors j'ai shotté au 150-600 Tamron
voilà le résultat :)

26/04/2016 à 10:23

photoc

Veinard, belle rencontre !
Sur la 1 quitte à centrer autant le faire pile poil 
sur les deux le vert me semble trop saturé  (voir le  museau )
Pour la signature, on a vu plus discret à moins que ce ne soit le nom de cet animal ;) 
26/04/2016 à 19:59

pluton5DIII

©PEPE04
c'est le nom du bête ?
lol.
Sinon qu'est ce que c'est saturé…
Le cadrage me semble serré.
Heureusement qu'ils se tiennent dans le parc, ainsi vous pourrez y retourner mdr.
C'est en tous cas un bon début.
Bravo 
26/04/2016 à 20:32

pepe04

pluton5DIII a écrit :

©PEPE04
c'est le nom du bête ?
lol.
Sinon qu'est ce que c'est saturé…
Le cadrage me semble serré.
Heureusement qu'ils se tiennent dans le parc, ainsi vous pourrez y retourner mdr.
C'est en tous cas un bon début.
Bravo 

oui c'est vrai que j'ai un peu forcé sur la saturation quand au cadrage serré c'est un style de prise de vue qui peut surprendre certains.chacun son style.pour la siganture j'ai réglé le problème.erreur de configuration du texte dsl

27/04/2016 à 20:31

pluton5DIII

kidatsas a écrit :

Pas mal…  !   Pris à mains levées ou avec trepied ?
J'envisage l'achat du 150-600 mais je me pose la question sur l'usage
de cet objectif "à la main" … je me ballade souvent sans trepied !
Des retours d'expériences ?
Sinon que penses-tu de cet objectif ?
Merci Daniel

Salut,
j'ai un ami qui s'est offert le SIGMA 15-600 Sport, c'est une tuerie en terme de piqué et de bokeh.
Ne te précipite pas sur le vieillissant Tamron (il a pas mal d'heures de vol et s'est fait dépassé par Sigma…)
Si ton budget est serré ça peut être un choix sinon Sigma sans hésiter.
Tu peux aller regarder les tests sur le site de DxO et tu pourras te faire un avis avec ton APN s'il a été testé.
02/05/2016 à 09:21

bastien1212

Bonjour kidatsas,

Je me permet de vous répondre sur ce fil étant donné que je possède le 150-600 de chez sigma (en version C)
Personnellement je le trouve exceptionnel pour le prix ! Alors je précise que je ne suis pas photographe professionnel donc peut être que je me satisfait de peu mais pour moi du moins il est très largement "suffisant" !
Je n'ai pas de trépied donc je l'utilise à 100% à main levée !
Alors certes il ne faut pas avoir parkinson mais les résultats, même à main levée sont très satisfaisants. Le poids est, pour moi, correct, même s'il est vrai que je ne ferai peut être pas une rando de 6h avec l'appareil autour du cou…
Pour l'affut je pense qu'il faut un trépied parce que le tenir pendant des heures sans bouger me parait très compliqué mais en billebaude il est parfait !

Si tu veux quelques photos prises avec cet objectif pour te rendre compte je t'en envoie avec plaisir
cdmt
06/05/2016 à 14:14

bastien1212

Salut,

Kidatsas tu as du recevoir les photos par mail… si ce n'est pas le cas fais moi signe.

Cdmt