30/04/2014 à 16:09
Bonjour ! :D
Je fais mon 1ier post sur ce forum (mis à part la présentation), alors, je commence par des photos de mon chat, qui a grandi depuis, car les photos datent d'il y 3-4 mois, mais le temps que je me décide à poster sur un forum :-i…
En soit, elles n'ont rien de bien exceptionnelles, mais je me souviens que Kellogg's, avait pris un plaisir fou à rester ;).
Je crois que celle-ci est un peu flou, mais je sais pas si c'est mes yeux qui commence à fatiguer à cause de l'écran ou pas :-t
Ooops, j'ai eu un petit soucis sur la mise des photos… Le titre est "Le regard plongé dans la lumière" :)
Je re-posterai une photo demain, parce que, le temps que je me fasse au forum et à la compression/qualité des photos, j'ai épuisé mon stock d'hébergement pour la journée ^^
M'enfin, j'attends vos remarques :)
02/05/2014 à 12:58
Comme dit, je met la dernière photo :
Mais… pas de réponse ? … ;(
02/05/2014 à 16:07
Bonjour bonjour,
adorable matou ! J'aime bien la première, bien que je trouve le cadrage un poil trop serré. La deuxième est encore plus serrée, et la mise au point pas exactement au niveau des yeux, ça aide pas vraiment.
La troisième est à mes yeux la meilleure : un beau cadrage, une mise au point bien faite et l'espace devant le regard du chat bien adapté. C'est juste dommage pour les blancs qui sont cramés à gauche.
La dernière enfin, la mise au point est très bien, très précise, mais encore une fois je trouve ça un peu serré. Par contre, la ligne qui va des yeux au bord inférieur gauche du cadre est très bien visée !
02/05/2014 à 17:51
Salut,
Alors la première est sympa mais un peu sombre à mon goût. Un peu plus de luminosité aiderait pour les couleurs de ton chat.
Par contre la 2 me dérange. Le fait que les yeux ressortent noir me donne des frissons dans le dos…
Bonne journée,
J.
06/05/2014 à 16:02
jtrinche2 a écrit :
Par contre la 2 me dérange. Le fait que les yeux ressortent noir me donne des frissons dans le dos…
J'avoue qu'elle fait un peu peur, et le fait que la tête de Kellogg's (le chat) soit penchée y fait beaucoup aussi je crois ^^
Merci pour ton avis :D
06/05/2014 à 16:15
BretzHell a écrit :
Bonjour bonjour,
adorable matou ! J'aime bien la première, bien que je trouve le cadrage un poil trop serré. La deuxième est encore plus serrée, et la mise au point pas exactement au niveau des yeux, ça aide pas vraiment.
La troisième est à mes yeux la meilleure : un beau cadrage, une mise au point bien faite et l'espace devant le regard du chat bien adapté. C'est juste dommage pour les blancs qui sont cramés à gauche.
La dernière enfin, la mise au point est très bien, très précise, mais encore une fois je trouve ça un peu serré. Par contre, la ligne qui va des yeux au bord inférieur gauche du cadre est très bien visée !
Maintenant il est plus aussi adorable, il a grossi et à une tête bouffi ^^
J'ai essayé d'enlever les blancs cramés (si c'était bien ce que je pensais parce que je connais aucun mot spécial alors j'ai fait par déduction ^^) Alors c'est bien ça ? :)
Pour la ligne, c'est complètement du hasard je crois, enfin c'était pas voulu quoi :D M'enfin si elle y ai c'est plutôt pas mal :)
Merci pour ton avis :D
06/05/2014 à 16:19
Une récente de l'animal ^^ Elle est devenue beaucoup plus bouffie non ? :D
07/05/2014 à 14:49
Haha en effet oui !
Pour la retouche, non en fait les "blancs brûlés" (ou cramés dans un langage un peu plus familier), c'est une zone où la surexposition est si forte que toutes les infos de la zone sont perdues, donc irrécupérables (bien qu'en raw on puisse un peu baisser la luminosité du blanc, pour diminuer "l'éblouissement" ; qu'on me corrige si je me trompe évidemment !).
C'est dû à une forte différence d'exposition nécessaire entre deux zones de la photo (ton arrière plan était lumineux et si tu avais utilisé la mesure de l'arrière plan, le chat aurait été bien trop sombre ; à l'inverse tu as le résultat actuel). En raw, tu peux rattraper ça par une fonction (dont le nom m'échappe actuellement).
Sinon, y'a toujours la solution du flash, mais les yeux fragiles des animaux sont à prendre en compte.
12/05/2014 à 20:41
BretzHell a écrit :
Haha en effet oui !
Pour la retouche, non en fait les "blancs brûlés" (ou cramés dans un langage un peu plus familier), c'est une zone où la surexposition est si forte que toutes les infos de la zone sont perdues, donc irrécupérables (bien qu'en raw on puisse un peu baisser la luminosité du blanc, pour diminuer "l'éblouissement" ; qu'on me corrige si je me trompe évidemment !).
C'est dû à une forte différence d'exposition nécessaire entre deux zones de la photo (ton arrière plan était lumineux et si tu avais utilisé la mesure de l'arrière plan, le chat aurait été bien trop sombre ; à l'inverse tu as le résultat actuel). En raw, tu peux rattraper ça par une fonction (dont le nom m'échappe actuellement).
Sinon, y'a toujours la solution du flash, mais les yeux fragiles des animaux sont à prendre en compte.
Okay d'accord :)
Moi j'étais partie loin… J'avais pensé que le blanc cramé c'était ça, parce que ça à la même couleur que lorsqu'on brûle du papier d'ou le nom blanc cramé… (je sais, je sort xD)
Moi perso, au contraire je trouve que le rendu avec les blancs brûlés est pas mal…
J'aime pas trop le flash, j'aime pas trop son rendu, mais peu être parce que je sais pas l'utilisé ^^
Merci en tout cas pour ces info :D
12/05/2014 à 20:41
BretzHell a écrit :
Haha en effet oui !
Okay d'accord :)
Moi j'étais partie loin… J'avais pensé que le blanc cramé c'était ça, parce que ça à la même couleur que lorsqu'on brûle du papier d'ou le nom blanc cramé… (je sais, je sort xD)
Moi perso, au contraire je trouve que le rendu avec les blancs brûlés est pas mal…
J'aime pas trop le flash, j'aime pas trop son rendu, mais peu être parce que je sais pas l'utilisé ^^
Merci en tout cas pour ces info :D