Le chat de mes parents, un vrai lynx !

23/12/2015 à 23:02

vincent056

Bonjour tout le monde;

Le chat de mes parents est très photogénique. En plus il ne bouge pas beaucoup, on dirai qu'il adore prendre la pose. En tout cas moi j'ai adoré le prendre en photo. Je venais d'avoir mon Canon EF 85 1.8, l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre (l'objectif bien-sûr, pas le chat :-s).

Je ne savais pas trop laquelle choisir alors j'en mets 2. A l'origine il s'agit de photos couleur mais finalement j'ai choisi de ne laisser la couleur qu'aux yeux afin de bien les mettre en valeur (plus le nez sur la 1ere) :

Belle bête, hein ?
24/12/2015 à 10:02

manud59

Salut,
le chat à l'aire beau mais ton traitement le fait passé pour un chat qui fou les boules… Un peu trop poussé pour moi
26/12/2015 à 14:45

SuShY**

Sublime en effet ce chat, et très bon cailloux cet 85mm F1.8, je l'utilise pour mes portraits et il me donne entière satisfaction.
Très belle idée ces désaturations partielles,  mais je trouve le rendu bien meilleur sur la première, sur la seconde c'est un peu trop marqué, irréel.
12/01/2016 à 10:04

Racoon

La première est superbe.
As-tu légèrement désaturé le fond pour la première ?
Beau travail toujours est-il…
12/01/2016 à 11:16

vincent056

Merci Racoon,

En effet la première est à la base une photo couleur dont le fond est partiellement désaturé.
Je ne me souviens plus précisément comment, j'ai dû je crois jouer sur l’opacité du masque du calque de réglage de la saturation.