Les Chats sont rois
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Les Chats sont rois
08/10/2011 à 20:01
Je vais vous partagez les photos de mes chats pas tous, y en a telement une vingtaine.
Je metterais a jour ce topic a chaque nouvelle photo.
Matériel : Sony NEX-3K
1 Babar
2 Maitre Guibiz
3 Neo le chat d'une amie qui etait dans sa rue pietonne.
09/10/2011 à 14:56
1) bravo pour l'atmosphère de cette image, j’apprécie le NB et le charisme du modèle
2)l arrière plan est beaucoup trop visible,les couleurs agressives, et l’objet attire l’oeil
3)je dois avoir un problème d'écran je ne vois quasiment pas la tête du chat
09/10/2011 à 15:05
Je n'aime les chats que jetés aux requins mais
- la n° 1 est presque géniale, cet imbécile qui ferme à moitié l'oeil droit ; quel idiot, sans ça c'était parfait avec le cadrage, la patte en avant, tout…
- la n° 2, vue hier, me plait beaucoup pour la contre plongée qui lui va très bien à ton sac à puces . Sa pose est effectivement royale et son pelage s'harmonise aux tons chauds du meuble.
- la n° 3, d'accord avec la remarque précédente…
09/10/2011 à 16:31
hello !
je trouve que la 2 est très réussie au niveau de la netteté et du cadrage qui lui va bien. Les couleurs sont très belles également. Par contre, je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant les éléments parasites qui attirent beaucoup le regard, je trouve !
Si tu avais ouvert plus tu aurais flouté l'arrière-plan et le chat serait encore mieux sorti…
La 1 est très jolie, mais le modèle est très (trop) centré. En règle générale il vaut mieux respecter la règle des tiers.
La 3, ben franchement on ne voit pas grand-chose du minou… :) je suis pas fan !
Chris
09/10/2011 à 19:53
Je craque sur la première, le côté trop centré du sujet m'a géné à la première vision comme Chana, mais maintenant, je trouve que ça donne une touche de noblesse au chat, et la photo correspond parfaitement au titre du topic. Bravo, j'adore cette première photo. Les autres sont belles aussi mais il n'y a pas de comparaison possible.
10/10/2011 à 08:23
le première est extra. Le matou en impose vraiment et le N/B est superbe.
La deuxième, le chat est très beau, mais dommage pour la prise de vue d'en dessous.
la troisième, le chat à l'air bien beau, mais comme le précise L3, on ne distingue pas grand chose.
10/10/2011 à 11:48
Waouh, je suis fan !
Apparemment tu viens de t'inscrire donc pas le droit de mettre de lien vers ta page perso.
Pourrais-tu communiquer ton pseudo flickr si t'en as un ?
10/10/2011 à 12:49
Ah enfin quelqu'un qui a un hybride ! ^^ j'ai un Nex 5 et il est rare que je croise des clichés de ses petits sony !
1) Superbe, l'effet avec la patte devant lui donne vraiment cette prestance que l'on connait des chats !
2) J'ai pris une photo d'un chat avec un angle quasi identique et je ne suis pas trop fan, au final, de l'effet rendu…
3) J'aime beaucoup aussi, un air malin qui me plait bien même si la photo reste "sombre"
10/10/2011 à 17:31
de beaux chats que tu as là !
j'aime bien la 1 et le traitement effectué,
la 2, dommage pour l'arrière plan , porte, et élément sur la droite, mais j'aime le cadrage, le chat a les yeux qui brillent !
sur la 3, je ne vois presque rien sur le chat
11/10/2011 à 21:30
Bonsoir Weo.
Concernant la photo de Babar, j'accroche à fond…ce matou inspire le respect…atmosphère N&B bien équlibrée à mon sens.
Photo 2…ben non, je suis pas fan; la couleur du fond ne fait pas ressortir le sujet.
Photo 3…difficile…l'arrière plan paraît un peu crâmé…cette lumière vive attire le regard…et effectivement, un post-traitement sur le sujet aurait (peut-être) permis de le faire ressortir …
12/10/2011 à 02:50
et toi que penses tu de la trois ?
15/10/2011 à 09:42
Merci pour vos commentaires, la 3 effectivement manque de clarté et l'arriere blanc est un peu "cramé" par la lumiere.
22/10/2011 à 02:44
excellente expression( bien qu'un peu trop large) de bébé chat
une vraie force dans le regard
24/10/2011 à 19:08
Pour moi, la photo n°1 se détache vraiment des autres, pour moi elle est parfaite (même si je sais qu'un oeuil de pro trouvera des défaults) mais moi, j'ADORE :D
A+,
Benj.