Le cheval, c'est trop génial…

21/08/2013 à 20:44

EstelleH

Après ce titre affreux, tout autant que l'est la publicité pour ce noble sport, on se doute aisément que les clichés que je vais montrer sont des clichés de… Et bien oui sans grande surprise de chevaux  :D.

La première photo est celle de mon gros Roux qui a retrouvé le pré cet été. Ni une ni deux il se carapate au fond du pré, j'avais prévu l'appareil photo et réglé avant de lâcher le fauve, je le suis donc. Monsieur s'étale par terre, se roule, se retourne, se re-roule puis se relève. CLIC, souris gros boudin ! (parce que oui, c'est un mastodonte  :-y)

Une chose qui m'énerve royalement sur ce cliché ? Les fils électriques  :-g.

Deuxième cliché, j'étais la "groom" (l'accompagnatrice qui prépare le cheval) pour la propriétaire de mes écuries qui concourait avec ses deux juments. J'attendais dans le camion avec les deux, et c'est tout gentiment que m'a tendue son nez l'une des deux, celle qui a la marque la plus particulière, ce ladre en forme de coeur retourné.

PS : La compression fait très mal, pourtant je les ai passées sur lightroom, 1000px au max et 200ko, ca ne me fait ça que sur le forum :/…
21/08/2013 à 22:50

Etoile26

Woow, je trouve la première photo vraiment splendide.
C'est vrai que c'est dommage qu'il y'est ces fils électriques ( qui il faut le dire, gâchent beaucoup de photos prises en extérieurs ! c'est en faisant des photos qu'on s'aperçoit qu'il y en a de partout ^^ ! ). Je pense qu'il est possible, avec un logiciel performant, de les retirer, mais je ne serais pas te dire lequel… peut être photoshop ? Enfin, je pense qu'on saura mieux te conseiller que moi :)
21/08/2013 à 23:51

solex

Coucou EstelleH !

Et bien, si je m'attendais à ça ! La 1 est incroyablement dynamique, nerveuse… et bien faite ;)
Un grand coup de chapeau à toi. 

Pour les cables, ça demande un peu de boulot mais c'est faisable avec Photoshop, peut être aussi avec Gimp mais ne l'ayant jamais essayé, je ne peux pas te le certifier.

Cordialement,
so|ex 
22/08/2013 à 07:57

Etoile26

Sinon tu peux peut être simplement couper le haut de la photo avec un logiciel tel que photofiltre qui est gratuit :)
22/08/2013 à 14:00

Tones

bonjour, voici comment effacer les fils, sur Gimp avec le clone tool
07/09/2013 à 12:11

EstelleH

Tout d'abord merci beaucoup pour la photo de l'adorable dino roux  :-y

Pour les fils : J'avais essayé avec lightroom mais je n'ai jamais été satisfaite de ce que j'avais pu obtenir… Merci beaucoup Tones pour m'avoir montré le résultat !
07/09/2013 à 13:04

EstelleH

Ouah ! Effectivement ça donne un côté "sauvage" un peu un instant volé… Bon, reste plus qu'à le dresser à revenir au pied pour faire de la photo en totale liberté   :P