21/01/2014 à 16:46
Hein ? ! Quoi ? ! Qui a dit que je regardais trop les PUB's ? ! x)
Tout d'abord bonjour,
Ca ne fais pas longtemps, 3 jours, que j'ai mon canon 7D. J'ai voulus l'essayer avec mon objo 55-250mm à mon futur centre d'équitation western.
Donc bah voilà mon travail… Si vous avez des conseils à me donner n'hésiter !
22/01/2014 à 21:48
Je trouve que les photos manquent de netteté.
Ne le prend surtout pas mal mais :
- La première les oreilles du cheval sont coupées.
- La seconde est cadrée trop serrée, le museau du cheval tape contre le bord du cadre, il n'y a pas d'espace dans le sens du regard.
- La dernière le corps n'est pas visible dans le contre jour.
23/01/2014 à 09:42
Ne le prends pas mal mais si tes photos ne sont pas commentées, c'est certainement qu'elles ne sont pas assez intéressantes.
Je comprends bien que tu es là pour progresser et que tu attends des conseils. Maintenant, c'est très difficile de donner des conseils sur une photo qui n'est pas travaillée.
Si je regarde chacune de tes photos, qu'est-ce que j'aurais pu faire de mieux ? Ben rien, je ne les aurais pas prises tout simplement, ou alors je les aurais supprimées assez rapidement. La lumière est très plate, le cadre n'est pas terrible et il ne se passe rien.
Personnellement, sauf si j'ai besoin d'un conseil technique auquel cas je peux poster une photo où il y a visiblement un problème, je ne poste une photo que lorsque je me dis qu'elle est suffisamment bonne pour que j'ai envie de l'encadrer et de la mettre au mur. Généralement, c'est là que tu vas commencer à avoir des conseils intéressants où les photographes plus expérimentés vont mettre le doigt sur un détail que tu ne vois même pas, genre "la balance des blancs mériterait d'être corrigée, le blanc de l'oeil est légèrement bleu", "profondeur de champ un peu courte, tu aurais dû fermer un peu plus", etc…
Bref, continue à prendre des photos, apprends de tes erreurs, et poste uniquement celles dont tu es le plus satisfait.
Encore une fois, ne prends pas ça comme une attaque personnelle. Commenter ça prend du temps alors quand on a une photo du genre "Je viens de recevoir mon nouvel APN, j'ai pris ma gomme en photo, qu'est-ce que vous en pensez ? ", ben on n'en pense rien et on commente la photo suivante…
23/01/2014 à 10:42
Bonjour Kiko,
Moi aussi j'aime les chevaux.
Etant donné que je débute vraiment je ne peux donner que mon ressenti.
Il me semble (c'est un avis très très personnel) qu'une photo d'animal enfermé (a fortiori les chevaux qui font plutôt penser entre autre aux grands espaces) donne rapidement une impression de tristesse.
Mais l'idée d'un dialogue entre 2 chevaux est sympa je trouve :)
23/01/2014 à 18:04
J'ai posté mes photos par ce que je l'ai trouvé bien (pour moi)… Mais tu me dis "apprends de tes erreurs"… Sauf que si on me les montres pas qu'on ne m'explique pas ce qui va ou ne va pas, j'avance comment de mes erreurs ?
Par ce que c'est bien jolie tu ce que tu me raconte sauf que c'est mon premier reflex alors j'ai encore un peut de mal et en les postant ici j'attends, pas le pape non plus, mais qu'on m'aide à avancer… Par ce qu'en gros là c'est "je te laisse t'écraser comme une grosse m* et peut-être que, si j'en ai l'envie et le courage, je viendrais peut-être t'aider…" Ou alors c'est peut-être en option l'entre aide !
Et tu me dis ne le prends pas personnellement… C'est gentil du conseil… !
Désolé si je parais aimable ! (à prendre peut-être au sens figuré)
PS : je disais "je me sans seul…" pour rigoler, avoir un sens de l'humour peut aider des fois !
23/01/2014 à 18:07
Jerome91 : Oui, pour les oreilles on me l'a dis mais sauf que je ne pas faire mieux ! ^^
Et merci pour ces petits conseils ^^
Ombrelle : Oui, mais j'aimais bien les airs qu'il prenais… C'est vrai que j'aurais bien aimer qu'il le fasse galoper dans la carrière de Barrel !
23/01/2014 à 18:08
Jerome91 : Oui, pour les oreilles on me l'a dis mais sauf que je ne pas faire mieux ! ^^
Et pour le corps de la dernière je n'avais pas trop envie qu'on le vois… Il avait sa couverture et je ne trouvais pas sa super joulie…
Et merci pour ces petits conseils ^^
Ombrelle : Oui, mais j'aimais bien les airs qu'il prenais… C'est vrai que j'aurais bien aimer qu'il le fasse galoper dans la carrière de Barrel !