Le cocker de ma fille et la neige…

10/12/2013 à 20:17

silver_dot

Ma fille me demande parfois de garder son chien quelques jours pour pouvoir partir de temps en temps, ou la libérer des contraintes des sorties matin et soir.
Elle m'avait demandé cette fois-ci de lui tirer le portrait qui va s'ajouter à la collection de photos qu'elle a déjà constituée depuis qu'elle l'a eu. Je me suis fait un plaisir de prendre mon boîtier et l'objectif approprié, trouver un coin tranquille, afin de le faire assoir et poser tranquillement. Il neigeait  ce matin-là, ce qui explique qu'il se retrouve avec un beau flocon sur le bout du museau, stoïque, le temps que je cadre et déclenche. Une seule prise et c'était dans la boîte, ou plutôt dans la carte mémoire.

11/12/2013 à 16:29

YannW

Je passe peu commenter sur le forum depuis un moment car pas beaucoup de temps mais je viens voir quand même régulièrement. Surpris que cette photo n'ait pas été encore commentée, je la trouve superbe, tout me semble bien géré et c'est un type de photo qu'on ne voit pas souvent ici. Bravo à toi.
11/12/2013 à 16:35

altahine

Yes, suis pas familière de la rubrique, par goût, mais ce portrait animalier est très réussi !   :-y
11/12/2013 à 16:43

silver_dot

@ YannW et altahine, merci pour les commentaires.
11/12/2013 à 18:32

jldag

Beau portrait. Il est patient le toutou pour avoir si longtemps attendu sous la neige. Un peu plus et on le le voyait plus.
11/12/2013 à 18:57

silver_dot

jldag a écrit :

Beau portrait. Il est patient le toutou pour avoir si longtemps attendu sous la neige. Un peu plus et on le le voyait plus.

En fait, il était tout sauf patient ce jour-là, c'est à peine s'il était reste une poignée de secondes sans bouger. Et quand on prend une photo de près à grande ouverture, il s'en faut de peu pour se retrouver soit avec un flou de bougé, soit de mise au point, ce qui m'est arrivé à la seconde photo, je n'en pas fait de troisième du coup, me disant que ce sera pour une autre fois.;)

Le flop de la seconde photo, le museau  brusquement sorti de la zone couverte par la mise au point.

12/12/2013 à 20:48

EstelleH

Et bien chapeau, la première est sublime !
12/12/2013 à 21:15

silver_dot

Merci pour le commentaire, mais le modèle y est pour beaucoup.
12/12/2013 à 21:23

silver_dot

Merci pour le commentaire, mais le modèle y est pour beaucoup.
12/12/2013 à 23:44

Nisou

Excellente la première ! ah qu'est ce que tu me gaves avec tes photos ! Bien capté !
13/12/2013 à 19:02

Cassis

J'aime beaucoup la première aussi ! Je manque un peu d'objectivité, propriétaire d'un cocker moi aussi !
15/12/2013 à 18:09

Kafka

Tres jolis cliché l'ambiance noel est au Rendez vous !
16/12/2013 à 10:33

silver_dot

Nisou a écrit :

Excellente la première ! ah qu'est ce que tu me gaves avec tes photos ! Bien capté !

Ce n'est pas tout à fait ça. les cockers présentent presque toujours, même gâtés pourris, cette expression de chien battu.;)

Cassis et Kafka, merci pour les commentaires.
16/12/2013 à 11:01

Nisou

;)
23/12/2013 à 14:24

Mini-Renne

oh, les photos sont fort réussies et le cocker est également fort photogénique !

23/12/2013 à 19:08

silver_dot

Mini-Renne a écrit :

oh, les photos sont fort réussies et le cocker est également fort photogénique !

Merci pour le commentaire, à l'occasion, je ne manquerai pas de lui en faire part, en lui tendant une friandise.;)