Le Cormoran & le Renard

15/02/2013 à 01:17

Alan

Bonjour à tous,

Voici quelques photos, de piètre qualité, mais qui resteront pour moi inoubliables. L'instant fut si saisissant et intense que j'ai eu envie malgré tout de vous faire partager ce moment unique :

Mitraillant d'une rive à l'autre ce Cormoran depuis un moment déjà…

… soudain…

… surprise… Ah ! , on dirait un photographe, même pas peur, se dit le renard…

… bon tant pis, je reviendrai plus tard…

Voilà, voilà… Il me restait 2 autres photos pour finir ma petite histoire, mais à priori c'est le maxi que je peux mettre dans ce fil.
J'espère que malgré la mauvaise qualité des images cela vous a plu.

15/02/2013 à 01:58

kochka

Rhha quel dommage que tu n'ai pas pu faire de meilleurs clichés de cette scène. Très sympa en tout cas.
15/02/2013 à 08:31

Dalt

Clair que la scène est super, ça doit être rageant de ne pas avoir pu faire mieux !
15/02/2013 à 13:53

Alan

Dalt a écrit :

Clair que la scène est super, ça doit être rageant de ne pas avoir pu faire mieux !

Certes, je suis déçu du résultat, mais vu les conditions météo (ciel gris, peu de lumière digne de ce nom) appareil mal réglé, objectif pas vraiment lumineux et surtout un photographe plus que fébrile, je me console en disant que j'aurai pu tout louper vu l'émotion !

Car le renard, je ne l'avais pas vu arriver ! , C'est en voulant recadrer le cormoran tournant sa tête vers la gauche que je l'ai aperçu dans le viseur !

J'ai bien mis 3 à 4 secondes avant de réaliser ! C'est au bruit du déclenchement qu'il est reparti, tout tranquillement. Il s'est même arrêter 2 fois en se retournant avant de retraverser la haie.

Peut-être le reverrai-le, car vu les plumes que j'ai retouvées récemment m'indique qu'il revient chasser dans le coin. A moi d'être prét ce coup là.