30/07/2015 à 21:29
bonjour !
je partage une photo de mon petit chien prise aujourd'hui avec mon d3200, Iso 125, focale : 60mm, ouverture : f/5.3 vitesse :1/125.
j'attends vos avis ! merci
31/07/2015 à 11:13
bonjour
j'ai à peine touché la saturation.
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à toi,
n'aurais tu pas un peu trop poussé en saturation couleurs ?
31/07/2015 à 12:24
Un joli portrait de chien, bien pris, c'est vrai que les couleurs sont un peu vives, ce qui me gène un peu c'est ce morceau de toboggan ( ?) qui aurait pu disparaître avec un recadrage ou coup de tampon.
31/07/2015 à 13:08
Merci pour ton commentaire et tes conseils ! c'est vrai que le bout de toboggan gâche un peu la photo, je ne voulais pas trop la retoucher (recadrer) pour pas que la tête se retrouve trop au milieu, j'aurai peut être dû faire gaffe au moment de la prise, dommage…
Billie a écrit :
Un joli portrait de chien, bien pris, c'est vrai que les couleurs sont un peu vives, ce qui me gène un peu c'est ce morceau de toboggan ( ?) qui aurait pu disparaître avec un recadrage ou coup de tampon.
31/07/2015 à 15:36
Je préfère la première, bien qu'elle penche un peu trop. Je rejoint aussi les autres commentaires concernant la saturation. La seconde photo… la pause est intéressante… d'une certaine façon :) Mais as-tu poussé un peu trop la manette des contrastes en post-production ? Il me semble que oui et ça se remarque un peu dans le bokeh… aussi la patte droite du chien est coupée. Maintenant, il est toujours plus facile de donner son avis sur une photo que de la faire ;) Je pense qu'il y a aussi beaucoup de sentiments associés à ce pitou, il est donc difficile de prendre du recul, non ?
31/07/2015 à 15:50
Je préfère également la première en fait, mais je rejoins les copains pour la saturation.
31/07/2015 à 23:48
je te remercie pour tes remarques, je confirme que niveau saturation c'est un peu élevée, mais pourtant je n'ai pas trop toucher, c'est peu etre le fait d'avoir toucher le contraste en plus, du coup ça donne ce résultat là :/. je débute donc c'est en faisant des erreurs qu'on apprend apparemment :) ;)
Je préfère la première, bien qu'elle penche un peu trop. Je rejoint aussi les autres commentaires concernant la saturation. La seconde photo… la pause est intéressante… d'une certaine façon :) Mais as-tu poussé un peu trop la manette des contrastes en post-production ? Il me semble que oui et ça se remarque un peu dans le bokeh… aussi la patte droite du chien est coupée. Maintenant, il est toujours plus facile de donner son avis sur une photo que de la faire ;) Je pense qu'il y a aussi beaucoup de sentiments associés à ce pitou, il est donc difficile de prendre du recul, non ?
01/08/2015 à 09:04
Pour un résultat souvent moins rude, il est préférable de pousser légèrement la "vibrance" plutôt que la "saturation". Essayes, tu verras que ça pousse les couleurs beaucoup plus en douceur… ;)
01/08/2015 à 13:28
voila j'ai suivis vos conseils, ça donne ceci…
01/08/2015 à 13:54
Ça a l'air mieux, mais la photo est très petite… Te reste plus qu'à tamponner le toboggan qui attire l’œil ! Un très bon entraînement ! ;)
03/08/2015 à 13:07
voila je reviens avec la dernière retouche :)
03/08/2015 à 15:36
Mieux sans le toboggan et mieux en moins saturé ! :)