03/09/2018 à 08:27
Bonjour,
une série sur les guêpiers d'Europe.
Ils sont en train de partir vers l'Afrique après avoir passé l'été chez nous.
Je leur souhaite un bon voyage et à bientôt :-)
1/
2/
3/
4/
5/
Merci pour vos avis et passages.
03/09/2018 à 09:29
Superbes photos, surtout les 2, 3 et 4. En plus grâce à toi je sais ce que sont les guêpiers d'Europe. Merci.
03/09/2018 à 10:28
Ce sont de superbes oiseaux, j'en ai vu un cet été, de loin, avec des jumelles, et malheureusement impossible de prendre une photo… je dois me contenter de celles des autres mais les tiennes sont très réussies, surtout la 5, merveilleux déploiement d'ailes !
04/09/2018 à 09:09
Très belle série
Pour moi les 3 et 4 sont les plus belles malgré un léger défaut de cadrage, mais il est vrai qu’au 600 mm cela n’est pas facile.
04/09/2018 à 10:55
Superbe série
Bravo et merci pour le partage
04/09/2018 à 20:05
Giemme a écrit :
Superbes photos, surtout les 2, 3 et 4. En plus grâce à toi je sais ce que sont les guêpiers d'Europe. Merci.
C'est moi qui te remercie de tes passage et commentaire.
04/09/2018 à 20:05
Airelle a écrit :
Ce sont de superbes oiseaux, j'en ai vu un cet été, de loin, avec des jumelles, et malheureusement impossible de prendre une photo… je dois me contenter de celles des autres mais les tiennes sont très réussies, surtout la 5, merveilleux déploiement d'ailes !
Merci pour ton passage :-)
05/09/2018 à 00:21
Bjr Pluton,
Fabuleux, comme toujours !
Pour moi, mais c'est très perso, je trouve que chacun des cadrages donne une lecture différente et rend cette série en fait très homogène et dynamique.
Par contre, sans trahir de secret, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler.
Je suppose à l'affut, avec le matériel qui va bien ainsi qu'un PT juste ce qu'il faut mais ça ne fait pas tout je pense, donc par exemple dans le cas présent quelle a été ta façon d'aborder le sujet. D'avance, merci à toi pour les novices que pour certains nous sommes.
05/09/2018 à 05:48
Alan a écrit :
Bjr Pluton,
Fabuleux, comme toujours !
Pour moi, mais c'est très perso, je trouve que chacun des cadrages donne une lecture différente et rend cette série en fait très homogène et dynamique.
Par contre, sans trahir de secret, pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler.
Je suppose à l'affut, avec le matériel qui va bien ainsi qu'un PT juste ce qu'il faut mais ça ne fait pas tout je pense, donc par exemple dans le cas présent quelle a été ta façon d'aborder le sujet. D'avance, merci à toi pour les novices que pour certains nous sommes.
Merci pour ton avis.
Une fois le "spot" repéré, il faut être très discret et respectueux des oiseaux.
Il faut une tente d'affût positionnée à bonne distance des perchoirs.
Pour le PT il n'y en a quasiment pas hors mis le réglage de l'exposition et si besoin le traitement du bruit.
05/09/2018 à 21:18
Merci beaucoup pour ces précisions, sans oublier sans doute beaucoup de patience !
Au plaisir pour de nouvelles superbes images
06/09/2018 à 08:31
Bonjour
Ce sont de très belle photo, l’attitude de ces deux Guêpiers me fait penser à deux personnes attendant par exemple un train sur un quai. Cependant sur la 3 il me manque un peu d’espace en haut à gauche, le regard du guêpier de gauche bute un peu sur l’angle de la photo.
Même remarque pour la 4, là il Ya un peu trop d’espace à gauche et il en manque un peu en haut.
Bien sur ceci n’est que mon avis personnel mais avec leur long bec et la bande noir de l’œil ces oiseaux dirigent mon regard dans une direction qui bute sur le bord de l’image.
Malgré tout bravo pour ces photos qui sont magnifique :)
14/09/2018 à 05:49
Faux-tographe a écrit :
Bonjour
Ce sont de très belle photo, l’attitude de ces deux Guêpiers me fait penser à deux personnes attendant par exemple un train sur un quai. Cependant sur la 3 il me manque un peu d’espace en haut à gauche, le regard du guêpier de gauche bute un peu sur l’angle de la photo.
Même remarque pour la 4, là il Ya un peu trop d’espace à gauche et il en manque un peu en haut.
Bien sur ceci n’est que mon avis personnel mais avec leur long bec et la bande noir de l’œil ces oiseaux dirigent mon regard dans une direction qui bute sur le bord de l’image.
Malgré tout bravo pour ces photos qui sont magnifique :)
Merci d'avoir exprimé ton point de vue, même si ces cadrages sont pleinement assumés :-).