Le héron de la ville

07/05/2011 à 21:02

Antoine

C'est faisait plusieurs fois que j'apercevais ce héron dans la rivière près de chez moi (en plein centre vile).
J'ai donc décidé d'aller à la chasse pour le shooter (photographiquement parlant bien sur :D)
En post-traitement, j'ai surtout diminué les tons verts qui étaient trop distrayants.

J'attend vos remarques

Voila les photos
1)
1/80s, 122mm

2)
1/30s, 160mm

3)
1/60s, 200mm

4)
1/30s, 160mm

PS : prise sans trépied, donc 1/60s 200mm = pas facile :+
07/05/2011 à 22:16

altahine

Eh bien je te tire mon chapeau car pour avoir essayé je sais que le héron est un oiseau qui s'envole très vite lorsqu'il te voit, mais là tu as su non seulement le shooter net mais en plus nous proposer des cadrages intéressants (j'aime surtout les deux premières, même si la 1 est un poil centrée, la dernière il est tellement de face qu'on distingue à peine son bec c'est dommage, et la 3 est plus "classique"), et ton traitement est bien réalisé aussi.
07/05/2011 à 23:57

Darth

Très jolie série, j'adore les reflets, tu peux être fier de toi, car comme le dit altahine, ce n'est pas un oiseaux facile !
08/05/2011 à 17:35

Antoine

Merci à vous deux.
@ altahine : c'est justement ce que je voulait faire ressortir sur la dernière, montrer à quel point cette oiseau est profilé. En plus on voit très bien les couleurs de son cou, ce qui n'est pas forcement le cas sur d'autres positions.

@ Darth : En effet, j'ai essayé de mettre en valeur les reflets au même titre que le sujet principal

Merci encore
08/05/2011 à 17:50

Mini-Renne

c'est une très belle série, les couleurs sont fort réussies et le sujet très bien photographié !
12/05/2011 à 19:14

Salombo

Très belle série ! J'aime bien la dernière, parce que tu nous montre l'animal sous un jour vraiment différent, et j'aime cette originalité qui s'en dégage, le fait que l'on distingue difficilement le bec.