Le Héron du Parc de Sceaux

20/09/2010 à 16:57

zaia

Salut
voilà je vous présente le Héron du Parc de Sceaux. Une dame m'a dit qu'il venait tous les jours et de préférence le matin, il est resté très longtemps au bord de l'eau et à même attrapé des poissons mais bon je n'ai qu'une photo de réussie enfin presque elle est pas terrible. J'y retournerai bientôt :)
Cette photo à été prise le matin mais il y avait déjà beaucoup de soleil elle date de juillet :)

[img=Héron du Parc de Sceaux]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/252/DSC04025-JPG_2528432-L.jpg[/img]
20/09/2010 à 17:04

Darth

Je présume d'un gros recadrage.

Les hérons ne sont pas des oiseaux facile à photographier, ils sont très timide, il faut donc soigner son approche.

Si tu as repéré le lieu où il aime venir, je pense que ce sera plus facile pour toi de lui tirer le portrait en l'attendant avec patience à un endroit stratégique un peu camouflé.

En effet, le héron est assez facilement dupe des camouflage (contrairement aux rapaces qui ne se laisse pas prendre)

Avec un peu de patience et d'exercice, on peut même faire des portraits serrés au 300mm ;)
20/09/2010 à 17:07

zaia

Salut,
tu sais en fait je crois que lui il est pas farouche parce que vraiment j'étais pas loin et il me voyait mais j'avoue j'évitais quand même de trop bouger.

Quand il s'est envolé c'était trop beau et immense mais les photos sont ratées, c'est pour la prochaine ;)
20/09/2010 à 17:39

Mini-Renne

c'est une belle photo !
20/09/2010 à 18:00

Darth

[quote=zaia]salut
tu sais en fait je crois que lui il est pas farouche parce que vraiment j'était pas loin et il me voyait mais j'avoue j'évitais quand même de trop bouger.

quand il s'est envolé c'était trop beau et immense mais les photos sont ratés, c'est pour la prochaine ;)[/quote]

J'ai hâte de voir ça !

Je sais que c'est toujours beaucoup d'émotion que de photographier ce genre d'oiseaux.

J'en ai photographié des milliers, et j'ai toujours autant de plaisir à le faire ;)
20/09/2010 à 21:16

Celine

Oh la belle rencontre !
:) j'ai vu un héron aussi par hasard au parc à côté de chez moi la semaine dernière, et je n'avais pris que le 50mm grrr ! :lol: je te comprends, quand ils s'envolent ils sont magnifiques, tellement grands, j'ai eu la même sensation.. moi j'y retournerai avec le 300mm la prochaine fois, au cas où je le recroise ;) tu vas y retourner ?
21/09/2010 à 06:58

cece1508

Bien joué Zaia, je l'avais jamais vu celui là :) .
On attend les futures photos du décollage :) .
21/09/2010 à 08:09

zaia

merci à tous

oui céline je vais y retourner surement ce week end et essayer de patienter jusqu'à sa venue :)