Le lac des cygnes

29/08/2011 à 20:53

Marili

Lors d'une petite ballade hier après-midi au parc, nous avons croisé quelques cygnes (enfin quelques… au moins une quizaine !) J'ai pris quelques clichés qui me plaisent, je vous les soumets donc. Nous sommes restés postés au moins une heure et demie dans l'espoir de prendre soit un qui s'ébroue, soit deux qui se croisent et forment un coeur avec leur cou… mission impossible !  
J'en ai profité pour m'essayer au tryptique et à différents PT

à vos claviers !  
29/08/2011 à 21:25

6fran

Waw très jolie ça !
La 1 est superbe oui, le PT est au poil-de-cygnes :D

La 2 est vraiment sympa, mais t'aurais dû continuer sur le même PT que la 1.

Le tryptique par contre, j'accroche pas :/ trop grande séparation entre les images (en appyant sur "E", ça rend un peu mieux car le cadre est blanc par contre)

Bravo :)
29/08/2011 à 22:34

Marili

Merci d'être passés et pour vos remarques qui me vont droit au coeur
Le post traitement de la 1 est simplement une désaturation pas totale. Je n'ai pas essayé sur la 2 car comme il n'y a pas de teinte chaude (bec), l'effet aurait été très proche du n&b, j'ai simplement joué sur les courbes. Je vais quand même essayer pour voir (et diminuer l'écart entre les photos du triptyque).
merci encore
29/08/2011 à 22:34

Marili

Merci d'être passés et pour vos remarques qui me vont droit au coeur
Le post traitement de la 1 est simplement une désaturation pas totale. Je n'ai pas essayé sur la 2 car comme il n'y a pas de teinte chaude (bec), l'effet aurait été très proche du n&b, j'ai simplement joué sur les courbes. Je vais quand même essayer pour voir (et diminuer l'écart entre les photos du triptyque).
merci encore
29/08/2011 à 22:48

beef

C'est vrai que la 1 sort du lot.
02/09/2011 à 18:36

Marili

voilà une autre version du tryptique, que je trouve plus douce. Appuyez sur E, c'est plus joli !

et voilà un traitement comme la 1ère pour celle du goûter mais j'aime moins : je n'avais pas la même lumière, donc l'eau paraît plus bleue, et pas de repère de couleur donc tout paraît gris. Néanmoins, dites moi si vous préférez.