Le maître des grenouilles

18/01/2015 à 00:15

JonathanBailleul

Je vous présente une grenouille pas peu fière !
C'est un spécimen vivant qui réside à l'aquarium de Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada.

18/01/2015 à 09:53

TiteC54

Excellent  :D
Moi qui adore les grenouilles, je fond ^^
J'en ait une aussi dans un aquarium chez moi, elle a subit quelques séances photos à son grand désespoir.

Je dirais point de vue photo que c'est un peu trop centré. Pour les couleurs, c'est spécial mais j’accroche, je pense même qu'un PT encore plus "violent" pourrait donner un truc sympa :-)
18/01/2015 à 10:45

Skorly

Ce que j'aime particulièrement chez les grenouilles se sont les yeux. Ne me demandez pas pourquoi, j'adore les regarder. Et celui de ta grenouille est du plus bel effet. Pour la photo, je n'y trouve rien à redire. J'aime beaucoup le fond bleu qui fait vraiment ressortir les teintes de ton sujet. Le traitement me convient également.
Merci du partage, j'en prends plein les yeux, c'est le cas de le dire.  :P
18/01/2015 à 13:56

JonathanBailleul

@TiteC54 : merci pour ton retour. Le centrage est une question de goût plus que de règle absolue (ça sert d'apprendre à décentrer au début pour mieux appréhender la composition, mais je pense que certains sujets s'y prêtent malgré tout). Je n'ai pas de version de cette photo avec un cadrage différent mais c'est vrai que ça aurait pu être intéressant, ne serait-ce que pour comparer :)
Pour le PT, j'y ai été un peu fort par rapport à mon habitude : à la base, il n'y avait rien de bleu dans l'image lol.

@Skorly : merci également pour ton commentaire. Je partage ton goût pour les yeux des grenouilles (et aussi des chèvres, même si c'est moins complexe).

Voici un crop 100% de l'œil :
18/01/2015 à 16:46

Guest

Superbe shoot ! :-w
Je me suis posé moi aussi la question à propos du centrage, et je me dis que finalement ça aurait coupé l'ilot… Mais il aurait été interessant de comparer.
18/01/2015 à 17:06

Skorly

Merci pour ce crop Jonathan, tous ces détails, ouahou  :-y
Me voilà ravie !   :-*
18/01/2015 à 19:47

nicolas83

trop classe ta grenouille   !    :-y
19/01/2015 à 11:00

JonathanBailleul

@Lezède : merci :) Pour tout dire, ma marge de manœuvre était limitée ; j'avais mon 35mm fixe et l'animal était dans un vivarium vitré. J'ai par conséquent été obligé de me coller à la vitre pour éviter tout reflet. Le choix du cadrage s'est vite imposé :-s

@Skorly : ravi que ça plaise héhéhé :*) :-y

@nicolas83 : merci pour elle. Elle m'a rappelé Gamabunta, dans Naruto ;)
20/01/2015 à 11:35

Carthagius

Belle prise !

Les couleurs sont vraiment belles.

Cartha
20/01/2015 à 12:03

JonathanBailleul

Merci @Flambidou et @Carthagius :)
21/01/2015 à 11:50

Nicky

J'aime beaucoup les grenouilles et ces photos sont superbes
22/01/2015 à 00:41

JonathanBailleul

Hello ! A tout hasard, sans y croire, j'ai rouvert ma photothèque et il se trouve que l'idée du décentrement a dû me traverser l'esprit à la prise de vue, car j'avais cette deuxième vue de notre amie la grenouille, juste après la première. Comme ça, on peut comparer. Ça ne change pas grand chose mais je crois que je préfère la première, en ce qui me concerne.

Et vous, qu'en dîtes-vous ?
22/01/2015 à 09:56

photoc

magnifique ! je préfère celle là plus d'espace devant et la grenouille a plus d'eau pour plonger !
22/01/2015 à 17:07

MMouse

Je préfère également la V2, la grenouille est davantage mise en valeur.
Très belle image, les couleurs sont splendides et la mise au point impeccable !
22/01/2015 à 17:12

jldag

La deuxième pour moi aussi. très belle.
23/01/2015 à 17:57

araknyl

+1, la deuze !