Le Martin Pêcheur au D3s

17/09/2012 à 17:09

pierrem

Voici la première photo que je poste sur ce forum :
A l'affût le long d'un étang !

NIKON D3s + TC 2.00 III + AFS 400 2.8
17/09/2012 à 17:22

minami_o

Ah ça, pour piquer, ça pique les yeux ! :D
Ces couleurs, ce piqué, que même la compression n'arrive pas à complètement masquer…
Bon matos, certes, mais sacrée pdv ! :-y
17/09/2012 à 17:28

piero

Pour une première, c'est une réussite. Chapeau bas l'artiste  :-w.
17/09/2012 à 17:57

philippeverdon

Bonjour,

Belle photo,
Avec un perchoir moins imposant est un sujet moins centré elle serait au top ;)

Philippe.
17/09/2012 à 18:01

pierrem

Merci pour vos commentaire.

Malheureusement, j'ai pas eu le choix du perchoir, c'est lui qui l'a choisi ;)
17/09/2012 à 18:02

philippeverdon

pierrem a écrit :

Merci pour vos commentaire.

Malheureusement, j'ai pas eu le choix du perchoir, c'est lui qui l'a choisi ;)

Ok :), tu n'as plus qu'a trouver un joli perchoir et le mettre en place !

Philippe.
17/09/2012 à 22:25

douce

exquis !
17/09/2012 à 23:23

fanatique2numerique

je ne sais pas si j'ose donner mon avis, j'ai peur de passer pour un "boulet".

Ce genre de photo, bien qu'elle soit parfaite au niveau technique, mise au point, tout ce que vous voudrez ne me parle pas du tout. C'est tellement parfait que ça parait "faux". On ne sent pas le décor, aucune vie. C'est comme ces photos de macros  issus de prises d'animaux congelés, et résultat du stacking de dizaines de prises de vues…
ça me fait penser à ces superbes filles de magazines, tellement belles, et parfaites qu'elles laissent froid. 

Voilà, j'espère ne pas déclencher un tollé, mais c'est mon avis. 
Alors, pourquoi ne pas le donner, pas vrai ?
18/09/2012 à 18:50

photodatie

Et bien voilà un débat intéressant !

Pour commencer, pour moi c'est une belle photo, bravo.

On voit que plusieurs styles se rencontres. Je n'y connais absolument rien en photo d' oiseau à l'affut, mais d'après les photos que j'ai pu voir sur le site, il y a ceux qui sont à l'affut dans un environnement connu et qui favorise la futur prise de vue (par divers moyen) et ceux qui sont dans un environnement non connu et qui attendent le moment clé. Dans les deux cas on pourra avoir une très belle photo, la question est de savoir quel moment on veut immortaliser. C'est un choix tout a fait personnel, je peux comprendre fanatique2numérique… mais…finalement la toile d'araignée nous oriente sur la manière de prendre la photo par l'auteur.

Quoiqu'il en soit vos photos sont magnifiques. Après c'est une histoire de photographe…

19/09/2012 à 09:23

pierrem

Merci pour vos commentaires ;)

C'est vrai que la photo fait probablement 'apprêtée", mais l'utilisation du 400 2.8 avec doubleur, donne ce flou d'arrière plan qui n'a absolument pas été retouché !
La branche n'a pas été choisie par moi-même, mais j'avais observé plusieurs fois ce martin sur cette branche, et cette fois-là, j'ai pu le photographier :D
19/09/2012 à 10:51

jeep63

moi je la trouve top. netteté couleurs, bokeh…top.
19/09/2012 à 14:28

fanatique2numerique

pierrem a écrit :

Merci pour vos commentaires ;)

C'est vrai que la photo fait probablement 'apprêtée", 

C'est tout à fait mon sentiment, et il ne faut pas y voir une critique. Seulement une affaire de gout personnel. Si on regarde en détail cette image, elle est tellement parfaite que même on se pose la question à propos de la lumière.

Mais encore une fois, ce n'est que l'avis d'un bien modeste amateur.
19/09/2012 à 14:53

Karine

C'est l'oiseau qui est tellement parfait, en fait :P Un humain, c'est tellement terne à côté de ces couleurs magiques !

Quand je le vois passer sur la rivière, on dirait un arc en ciel. Bon, je préfère aussi voir un peu plus d'environnement, mais je suppose que tu dois en avoir aussi des photos plus larges.
19/09/2012 à 14:56

Elglon

Karine a écrit :

C'est l'oiseau qui est tellement parfait, en fait :P Un humain, c'est tellement terne à côté de ces couleurs magiques !

Toi, t'as jamais vu un hollandais bronzer sur la cote d'azur…

Sinon la photo est magnifique, on dirait juste l'illustration parfaite de cette espèce, à mettre dans une encyclopdie d'ornythologie. 
19/09/2012 à 15:02

Karine

Elglon a écrit :

Toi, t'as jamais vu un hollandais bronzer sur la cote d'azur…

C'est vrai que c'est flamboyant, mais ça reste moche :D