27/01/2015 à 15:56
effectivement il y a un probleme qui revient sur chacune de ces photos, mais je ne dis rien puisque tu dois jouer… =s
27/01/2015 à 15:58
ouiouiphoto a écrit :
Je te propose de jouer a un petit jeu. Essaye d'oublier le lien affectif avec cet animal et fait ton autocritique sur ces 4 photos. Il y a des problèmes "Évidents" que tu devrais repérer toi même (problème de mise au point, sous exposition, composition). Je t'écoute ;)
J'allais proposer la même chose :)
Très beau chien, et très belle citation…
28/01/2015 à 14:37
pas de lien particulier avec cet animal qui n'est pas le mien ("j'aggrave" certainement mon cas en disant cela) car non éblouie ou troublée par un quelconque lien affectif il est plus difficile de pardonner mes erreurs :-s
la première je ne sais pas quoi dire…j'aime le côté instant volé, intimité, cachée… peu être qu'elle est trop "lourde" il aurait fallu plus d'espace pour une meilleur "respiration" il y a un problème de couleur (trop clair) qui n'est pas a l'avantage de ce que je viens d'exprimer
la deuxième peu choquer et les problèmes que l'on peu y voir n'en sont pas pour moi car je trouve le rendu original (donc c'est plus un problème de goût donc je suis affectée) j'aime tout ce flou et l'effet rendu global m'enchante :D
la troisième est a oublier, et la 4eme trop sombre, trop proche…oui mais j'aime la douceur qui s'en dégage, son regard, sa position presque humaine…elle rentre pas dans les clou, (comme la deuxième au final) dans les règles de tout ce qui fait d'une photo qu'elle est réussi, mais justement cest ce que j’apprécie en l'observant ! Elle ne me laisse pas indifférente.
voila, je ne dis absolument pas qu'elles sont exempt d'érreurs, loin de là, et même au contraire, mais ces défauts en font (pour moi) concernant les 2 et 4eme photos, des atouts, la 1er ayant un avis mitigé et la 3eme, a part la beauté du chien, le décors atypique resté dans mes souvenirs plus qu'il n'y ai présent sur cette photo, il n'y a rien a retenir de celle ci, ses défauts ne sont pas a son avantage.
parce que oui ce serai bien trop facile de sortir ca pour toutes les photos "ratés" et ce n'est pas mon but
donc bon, je dois avoir un œil qui dit merde a l'autre, des gouts douteux car si vraiment personne n’apprécie :-t oups !
mais je comprend :-y
28/01/2015 à 15:01
merci ouioui, tès pertinent :-i
j'en prend note, ça me fait réfléchir a 8 fois :|
:-y
28/01/2015 à 21:10
Pas grand-chose à rajouter après l'excellente pédagogie de ouioui…
Il faut insister sur un point essentiel : des yeux flous font très difficilement une jolie photo, et ruinent très facilement une jolie photo potentielle.