Le merle pas peureux

30/06/2013 à 22:58

Dams

Hello,
Pour tester la nouvelle peau du site je vous soumets cette photo prise cet après-midi dans des conditions particulières.
Il me semble qu'il s'agisse d'un jeune merle, mais je ne suis pas sûr, si quelqu’un pouvait confirmer ou réfuter, ce serait cool.
J'ai pris ces photos au 100mm à environ 40cm de l'oiseau, et il a joué le jeu comme une star.8-)

Je suis assez contant du résultat même si la lumière n'est pas top, que la composition aurait pu être améliorée et qu'avec ma configuration le bohek n'est pas à tomber.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

30/06/2013 à 23:27

solex

Coucou, 

Effectivement, on dirait un jeune #merle. C'est pas que je m'y connaisse mais j'ai trouvé sur Internet une photo d'un de ses congénères. Ils ont la même bouille et la même forme de bec (pour voir la photo dont je fais allusion, c'est ICI)

Pour la compo, et bien disons que ce 'tit oiseau n'est pas vraiment une star. On ne peut pas lui demander de changer de place ! Donc vu les conditions, c'est déjà très bien. C'est jouissif de pouvoir photographier les oiseaux.

Cordialement,
so|ex

30/06/2013 à 23:29

Dams

Merci, effectivement, ce n'était pas une vraie star… pas de secu pour mettre ses grosses paluches sur mon objo !