05/01/2011 à 21:23
Hello,
Voici 3 photos que j'ai faites il y a maintenant quelques mois.
Même si elles sont loin d'être parfaites, elle me tiennent à cœur car ce sont mes premières.
La première est mal cadrée et j'aurais du faire la map sur les yeux plutôt que la truffe:
La seconde, je ne sais pas trop quoi dire:
La dernière parce qu'elle me fait rire, attention au lion:
J'attends vos critiques avec impatience.
05/01/2011 à 21:24
perso : bluffant, les trois images sont absolument magnifiques ^^
05/01/2011 à 21:26
je ne sais même pas laquelle je préfère ;) disons que j'aime les trois. Et pour la 2, il y a à dire : ton cadrage est excellent. Ton chat regarde à droite, t'as laissé du champ libre. Il y a aussi cette fleur en profondeur de champ, flou, mais qui a attiré mon regard. Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi... mais ça me plait ^^
05/01/2011 à 21:30
Merci beaucoup, c'est vraiment encourageant ce genre de critiques ;)
05/01/2011 à 21:32
le seul petit truc qui m'ennuie : à la base j'aime pas les chats, mais à force d'en voir plein sur ce site, j'ai fortement envie de les aimer... et de m'en procurer un :p
05/01/2011 à 21:39
Ayant 2 chats et connaissant plusieurs personnes qui à la base n'aimait pas les chats, il suffit parfois d'une rencontre pour changer d'avis, le chat est particulier, caractériel, mais c'est ce qui fait son charme.
Et c'est pratique pour les premiers essais photo ;)
05/01/2011 à 22:34
Effectivement, j'ai un peu de mal avec le post traitement.
Je suis un peu fâché avec cela.
La photo que tu proposes à plus de "gueule" effectivement mais le bleu ressort un peu trop il me semble.
Edit: j'aurais pas vue ton edit ;) effectivement, il faudrait que je me penche plus sur le post traitement, juste pour l'idée, à quoi touche tu come reglages? (en gros, je ne te demande pas une grosse explication hein)
05/01/2011 à 22:41
A force de toucher, je me retrouve souvent avec un resultat bien pire que les ameliorations "auto" qui sont proposées, du coup, vue ce que je fais parfois, je me dis qu'au naturel, c'est pas si mal.
C'est effectivement parce que je ne sais pas encore vraiment comment post traiter mes photos mais je me rends de plus en plus compte qu'il faut m'y mettre.
05/01/2011 à 22:54
Et la?
Effectivement, je shoot souvent en raw (orl pour olympus) mais pas toujours, ca depends.
05/01/2011 à 22:59
Bon si ce type de post traitement peut suffire (quelques curseurs à déplacer) je me sent déjà un peu moi fâché ;)
05/01/2011 à 23:01
trop mignon ton chat! j'aime ta série, la 2 et celle que je prefere ( j'adore le regarde du chat avec une compo interressante )
05/01/2011 à 23:07
Merci beaucoup Marylou1204 ;)
06/01/2011 à 09:23
et bien, la 2 retouchée est très bien, belle profondeur de champ, joli regard du chat et couleur un peu plus présentes ;)