"Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre" L. de Vinci

06/05/2012 à 23:20

ade8746

Bonsoir à vous tous !
Cette après midi, par un grand soleil, j'ai sorti mon appareil photo. Fidèle à mes modèles préférés que sont les félins, j'ai donc essayé de faire quelques portraits. Je vous présente ceux qui sont, pour moi, les photos les plus réussies de cette après-midi. :) La première photo représente une femelle de 5 ans, Chayna. La deuxième et la troisième représente Lana qui a 1 an :) Et j'ai la joie d'être leur heureuse propriétaire. ( oui j'adore mes chats :D )
J'attends avec impatience vos critiques ( bonne ou mauvaises ) pour progresser :)

1.

2.

3.

07/05/2012 à 14:01

ade8746

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Comment donner du relief à la photo, c'est au niveau des réglages ou a mon positionnement face au chat ?
07/05/2012 à 14:49

Mini-Renne

tes chats sont très beaux, surtout Lana, avec ses beaux yeux bleus
les cadrages sont fort serrés, les moustaches touchent les bords de la photo, un tout petit peu plus d'espace serait bienvenu, je n'ai rien contre les cadrages serrés, j'aime bien au contraire, mais là, sur la 3 par exemple, ton chat aurait gagné à avoir davantage d'espace devant son regard…
jolie lumière sur cette dernière aussi…
de face, Lana devrait être très bien mise en valeur ;)
07/05/2012 à 17:19

ade8746

Merci beaucoup pour votre passage :) Et merci pour Lana ;)
Oui c'est vrai que les cadrages sont assez serrés mais c'était voulu car je souhaite participer à un concours photos amateurs :  portraits gros plans :) J'ai aussi remarqué que les moustaches sortaient légèrement du cadre une fois la photo prise, j'ai essayé de la refaire avec les moustaches en entière mais sans succès, elle en a eu marre de la séance photo…
Merci beaucoup pour vos remarques constructives =D