Le moineau qui attendait le coucher de soleil

19/02/2013 à 10:04

Bulledeneige

Je partage avec vous cette photo d'un camarade éphémère, qui a bien voulu attendre le coucher de soleil à Biarritz avec moi  :)
Au niveau du post-traitement j'ai accentué un poil les couleurs, et joué sur le contraste également…

19/02/2013 à 10:19

Dalt

C'est agréable, lumière chaude sympathique ! Seul souci, ta compo est trop centré, il faut tenir compte du sens de lecture qui va ici partir devant l'oiseau et suivre son regard, du coup la partie derrière lui est oublié, il aurait donc fallu mettre ton moineau à droite de l'image sur la ligne de force ;)
19/02/2013 à 21:18

pericles

en effet !

et 200 isos, tu prends un risque !
je serai monter plus haut !
21/02/2013 à 09:47

Bulledeneige

Dalt : Merci ! J'ai très souvent ce défaut de trop centrer… Ici j'ai voulu surtout aller vite (de peur que le moineau s'envole). J'ai pensé à recadrer la photo (en format carré), mais je trouvais dommage de zapper la partie droite du bokeh qui apporte plus de clarté. 

Pericles : Merci de ton conseil  :) Je reste très souvent à 100/200 voire 400, jamais au delà, car mon appareil est limité en terme de vitesse d'obturation et je me retrouve souvent sur/sous exposé sans pouvoir régler davantage l'équilibre… Ca m'arrive d'ailleurs très (trop) souvent lorsque je souhaite faire de la macro avec par exemple une fleur bien ensoleillée. Je ne sais pas si c'est mon bridge qui est réellement limité de ce point de vue, ou si c'est moi qui gère mal  :(