26/12/2014 à 19:59
Je viens de tester mon 90mm Tamron 2.8 cette après midi. Je vous laisse découvrir ces premières images et bien entendu je suis ouvert au critiques. Je pense bientôt tester la macro comme cet objectif est dédié à ça aussi.
1
2
27/12/2014 à 01:10
Quel bel oiseau, le paon :)
Pour ce qui est de la critique, je trouve dommage que la mise au point soit sur le corps et pas sur la tête, surtout sur la première et les couleurs me paraissent un peu flashy, notamment au niveau de l'herbe.
27/12/2014 à 11:01
Voilà une petite modification des couleurs. Mais l'herbe me pose pas mal de soucis.
27/12/2014 à 11:30
Moi ce qui me gène le plus dans tes images c'est le cadrage. L'atout du paon c'est quand même ses grandes plumes qui trainent derrière lui quand il ne fait pas la roue. J'aurais plus vu un cadrage qui englobe la totalité de sa "traine". Sans doute vertical, à voir. Sur les deux, même si ce n'est qu'un petit morceaux, c'est coupé.
Pour ce qui est des couleurs, je préfère les nouvelles versions. Si l'herbe te pose un soucis (tu la trouve trop vive ?), essaie une retouche localisée, ou un masque de fusion si tu sais faire.
Bonnes photos :-)
28/12/2014 à 12:30
Les couleurs sont effectivement plus agréables sur la deuxième série :)