29/04/2017 à 18:29
Joli mais 2 remarques :
- pour les 3 tu pouvais essayer à f 8 ?
- avec 18 MP, il y a moyen de recadrer pour mieux apprécier ce petit, un exemple :
29/04/2017 à 18:43
F/8 aurait certainement apporté un 1er plan net mais c'est bien aussi d'avoir un bokeh aux couleurs sympas. Éviter tout simplement les éléments de 1er plan qui se retrouvent flous. Le gros problème, à mon sens est de réussir la map sur l'oiseau et d'éviter de la faire sur les branches ou les feuilles
29/04/2017 à 19:03
Giemme a écrit :
F/8 aurait certainement apporté un 1er plan net mais c'est bien aussi d'avoir un bokeh aux couleurs sympas. Éviter tout simplement les éléments de 1er plan qui se retrouvent flous. Le gros problème, à mon sens est de réussir la map sur l'oiseau et d'éviter de la faire sur les branches ou les feuilles
la prochaine fois, enfin si monsieur ou madame mésange veut bien poser un peut, j'essayerai…mais la, j'ai voulu un joli bokeh, pour bien faire ressortir
l'oiseau… en tout cas, merci du conseils…
29/04/2017 à 19:04
MGI a écrit :
Joli mais 2 remarques :
- pour les 3 tu pouvais essayer à f 8 ?
- avec 18 MP, il y a moyen de recadrer pour mieux apprécier ce petit, un exemple :
oui effectivement, tu t'es laisser aller…lol…merci a toi…
29/04/2017 à 21:50
salut
pas trop d accord avec ce crop qui abime ta photo …l oiseau est petit dans l image c est vrai…mais il a sa place dans la photo :)
30/04/2017 à 12:12
Perso, je suis d'accord avec @MGI qui a voulu montré à @tarteauxpommes comment recadrer la photo selon la règle des tiers. Évidemment sur le fichier original, cela aura un meilleur rendu…
Sinon, les couleurs me plaisent bien, belle netteté et bokeh :)
02/05/2017 à 09:51
Le bokeh est chouette !
Pour moi ça le fait.
Juste le cadrage qui pêche un peu mais rien de bien méchant.
06/05/2017 à 15:14
Niandra0027 a écrit :
Le bokeh est chouette !
Pour moi ça le fait.
Juste le cadrage qui pêche un peu mais rien de bien méchant.
merci a toi et j'aime bien aussi t'es photos même si je poste pas beaucoup de com…
06/05/2017 à 22:10
À mon avis ce qui pêche le plus c'est la zone de netteté. Elle a l'air d'être sur les branches et non sur le zozio.
Tu utilises la sélection automatique des collimateurs AF ou tu choisis lequel agit ?
Merci pour mes clichés !
08/05/2017 à 20:34
Niandra0027 a écrit :
À mon avis ce qui pêche le plus c'est la zone de netteté. Elle a l'air d'être sur les branches et non sur le zozio.
Tu utilises la sélection automatique des collimateurs AF ou tu choisis lequel agit ?
Merci pour mes clichés !
je comprend pas bien ta question mais j’étais surement en "av" et "af" pour l'objo…