17/11/2010 à 09:05
...Pourquoi :D ?
Je crois en plus que c'est un généralité, quelqu'un peu m'expliquer cet étrange phénomène :) ?
Pour l'histoire de la photo, j'étais en train de shooter des cygnes sur un petit escalier, je regarde à droite, à gauche, et là, à peine à un mètre de moi je vois le ragondin dans l'eau (je bénis le ciel de ne pas être parti plus tôt), je tourne mon APN très lentement, je fais je crois trois photos de lui dans l'eau. Puis il tente de monter, il reste comme ça pendant 3 secondes, juste le temps de prendre une photo, et il repart!
J'ai laissé l'image comme ça, aucune retouche ni recadrage, mais je trouve que la compo aurait pu être bien mieux :( , en effet j'ai coupé les doigts et j'ai trop centré :mad: :mad: :mad: !
17/11/2010 à 09:24
les dents sont blanche à la naissance, et apparemment à leur maturité sexuelle (je sais pas quand c'est) leurs dents jaunisse, pour ensuite devenir orange quelques années plus tard. ça m'intriguait les dents orange, je pensais qu'il y avait un trucage la dedans, du coup merci google.lol.
sinon le cadrage est bien à mon sens.
17/11/2010 à 13:07
Je trouve que la compo est plutôt pas mal, et puis en plus, en photo animalière, rares sont les clichés pour lesquels on a le temps de réfléchir.
Belle prise, bonne expo et belle netteté, bravo
17/11/2010 à 13:12
Le titre m'a intrigué, je ne suis pas déçue ! bravo ! j'aime la photo animalière et là je suis servie ! et en plus on s'instruit !
Pour les dents, j'aurai dit que c'est parce que il a trop mangé les lapins du forum qui avaient trop mangé de carottes :P
Très belle photo ! merci...
17/11/2010 à 15:45
:lol: :lol: !
Merci pour vos commentaires :) !
17/11/2010 à 15:49
Pa mal du tout ta compo et ton cadrage, Card', surtout sur le vif avec si peu de temps pour déclencher! Et chouette moment que tu racontes.
Si en plus on apprend des trucs avec les dents orange, que demander de plus? :)
17/11/2010 à 15:59
Merci :) !
Je suis content, aujourd’hui j'y suis retourné -avec mon APN :rolleyes: - et il était à nouveau là, mais avec 3 ou 4 copains :D !
En plus ils étaient pas peureux, il y en a m^me un plus curieux que les autres qui s'est mis à zieuter mon G11, de telllement près que j'ai juste eu besoi d'un petit mode macro, mais la photo est quand même floue :( !
J'essaierai de poster ça ;) !
PS: merci, Nijathyse :) !
18/11/2010 à 12:51
J'ai une affection particulière pour les ragondins... je ne savais pour autant pas qu'ils avaient les quenottes orange !
L'a pas l'air commode cet animal mais l'est bien aimable de poser pour toi ;)
21/11/2010 à 10:46
J'ai cherché sur le net des infos sur le ragondin et y'en a qui utilise la patte du ragondin pour en faire un porte bonheur (comme la patte de lapin) ... 16$
On fait aussi de la pâté avec du ragondin ...
:|
23/11/2010 à 07:07
très belle photo, prise sur le vif, je la trouve très réussie !
et merci pour les renseignements, je ne connaissais pas cet animal
24/11/2010 à 09:03
Merci à tous pour vos commentaires :) !
Je vais tâcher de poster bientôt les autres photos, en tous cas il y aura une petite surprise :D !