Le regard, cette chose si mystérieuse

07/02/2011 à 16:53

picturesstyles

Bon pour le titre, je ne savais pas trop quoi mettre comme d'habitude donc si vous avez de meilleures propositions ^^

Voici un trio de photos prises de mon chat :-) Une image vaut mieux qu'un long discours alors je ne vous ennuie pas plus :P

1.


2.


3.


Pour la deuxième, je trouve malheureusement que j'ai cadré trop serré, mais j'attends vos avis :-)

Bonne journée à tous :D
07/02/2011 à 19:14

zaia

Salut

j'aime bien dans l'ensemble mais il y a un je ne sais quoi, je crois le contraste trop forcé ou peut être trop monté en iso vraiment je sais pas m'exprimer lol mdr :lol:
pour la deux je suis un peu d'accord avec toi juste au niveau de l'oreille (qui est coupé) sinon j'aime bien ton cadrage mais c'est plutôt le côté droit très blanc qui fait un peu mal aux yeux
la trois j'aime beaucoup on dirait que le chat fait parti des meubles lol (euh non pas toi meuble hein :D )
07/02/2011 à 19:32

Cardman

C'est vrai que la 2 surtout est surex :/ ...
La première par contre est magnifique pour moi, compo, couleurs, graphisme, bokeh, tout y est (ça rime ^^ ) :) !
07/02/2011 à 19:50

picturesstyles

@ Zaia : Effectivement, un de mes "défauts de préférence" en matière de post-traitement, c'est de fortement pousser les contrastes :O donc cette remarque ne m'étonne guère ^^ Pour le côté surexposé sur la deux, c'est dû au post-traitement... Le visage de mon chat était trop sombre donc j'ai un peu monté la luminosité qui, du coup, a surexposé le côté droit :/
@Cardman : Même commentaire pour la 2 que pour Zaia, et merci pour la première :D
07/02/2011 à 20:11

zaia

sinon tu peux aussi détourer ton chat augmenter la lumière (juste du chat) comme ça tu évites le côté trop blanc ;)
07/02/2011 à 20:14

picturesstyles

Effectivement, je ne suis pas habitué de post-traiter avec Photoshop ou Gimp, je le fais tout le temps avec le logiciel livré avec mon appareil (Digital Photo Professional). Mais je devrais regarder pour travailler avec Photoshop (Gimp sous Mac OS x, je ne supporte pas donc :O ) ^^
08/02/2011 à 18:27

Petit Bug

Bonjour. Moi j' aime bien la 3 , je trouve que ça fait très " chat dans son petit monde ". Seul bémol la lumière , mais j' ai le même problème quand je photographie ma bestiole en train d'épier les voisins par la fenêtre ! mdr
09/02/2011 à 11:52

picturesstyles

J'ai eu l'occasion d'en "attraper" un en outdoor :D Voici 3 petits aperçus :)

1.


2.


3.


Mon seul commentaire, c'est que je les trouve légèrement floues :O

Voilà :)